Dermatologie : causes, symptômes, traitements des problèmes de peau

Sur le visage, le cuir chevelu, les ongles ou une autre partie du corps... Vous avez un problème de peau ? Des symptômes dont vous ne connaissez pas la cause ? Ni les traitements ? Vous souffrez d'une maladie de peau ? Vous n'osez pas en parler ? N'ayez plus honte. Voici nos conseils.

Dermatologie : causes, symptômes, traitements des problèmes de peau
© anetlanda-123RF

ACTUALITÉS EN DERMATOLOGIE

MALADIES ET INFECTIONS DE LA PEAU

A cause d'un virus, d'un champignon, d'une bactérie, d'un allergène, d'un dérèglement des cellules de la peau, des gènes... La peau peut souffrir et vous faire souffrir parce que ces maladies sont largement taboues dans notre société et isolent les malades. Le point sur leurs traitements pour aller mieux.

> Voir plus de maladies et infections de la peau

PLAQUES, BRÛLURES, CREVASSES : QUAND LA PEAU SOUFFRE

Un grain de beauté qui vous paraît anormal, la peau qui pèle, qui est très sèche, avec des plaques, un érythème, des petites taches rouges... Que se passe-t-il ? 

> Voir plus de symptômes de la peau

DÉMANGEAISONS ET MYCOSES

Quoi de pire que d'avoir envie de se gratter toute la journée au travail ? Mais aussi le soir en rentrant à la maison et même pire... la nuit ! Les problèmes de peau responsables de démangeaisons, dont les mycoses, sont certainement LES plus insupportables ! Zoom sur les causes possibles et les solutions.

> Voir plus d'articles sur les démangeaisons et mycoses 

CHEVEUX ET CUIR CHEVELU

Chute de cheveux, pellicules, cuir chevelu sec, irrité, gras ou atteint de psoriasis... Quelles sont les causes de ces affections dermatologiques ? Comment les apaiser ? Conseils.

> Voir plus d'articles sur les problèmes de cheveux et cuir chevelu

ONGLES

Des taches sur les ongles ? Un ongle avec une drôle de couleur ? Incarné, cassant ou dédoublé ? Voici comment les réparer et quand consulter un dermatologue pour avoir un traitement adapté.

> Voir plus d'articles sur les problèmes liés aux ongles

LES PROBLÈMES DE PEAU DE L'ENFANT

Parce que leur peau est plus fragile face aux agressions quotidiennes, les enfants - et surtout les bébés - sont particulièrement exposés aux boutons, plaques ou autres anomalies cutanées.

QUAND CONSULTER ?