Sexo et gynéco : Actualités
C'est le pire âge pour être ménopausée, il accélère le déclin cognitif
Ces femmes seraient à "haut risque" de démence selon les chercheurs.
Miel aphrodisiaque : effets, dangers, c'est quoi ?
Le miel aphrodisiaque pourrait, selon ses vendeurs, booster les performances sexuelles et le plaisir. Pas du tout, répond notre sexothérapeute.
"J'en suis à ma 60ème cystite" : à 34 ans, Chloé organise sa vie en fonction des crises
Chloé a un métier prenant et une vie sociale bien remplie... mais aussi des infections urinaires à répétition très difficiles à supporter au quotidien.
"Tout se joue maintenant" : voici l'âge auquel on commence à grossir à cause de la ménopause
Bien plus tôt qu'on ne le pense...
Ménopause : l'âge auquel on arrête de prendre du poids (il y en a vraiment un)
"En plus d'une prise de poids, il y a souvent un changement de morphologie, notamment au niveau du ventre."
"Je suis asexuelle et ce n'est pas un trouble psychologique" (Emily, 47 ans)
"Faire l'amour m'ennuyait et tenait de la corvée."
Ce détail sur les tampons et serviettes hygiéniques doit attirer votre attention à partir du 1er avril - il est majeur pour votre santé
Une femme utilise entre 6 000 et 13 000 produits de protection intime jetables durant sa vie.
Cette activité toute simple réduirait les symptômes de la ménopause, selon des chercheurs
Les femmes ménopausées auraient tout intérêt à pratiquer cette activité pour réduire leurs bouffées de chaleur et/ou troubles de l'humeur.
SPM : le syndrome qui touche 30% des femmes et accélère la ménopause
Les femmes atteintes de ce syndrome seraient plus à risque d'être ménopausées avant l'âge de 45 ans, selon l'étude de chercheurs suédois.
Pilule et risque de dépression : avec lesquelles, pour qui ?
Une étude a montré que prendre la pilule combinée augmenterait les risques de dépression chez la femme, surtout les premières années.
Rappel de préservatifs Manix qui peuvent craquer
Des préservatifs sont retirés du marché en janvier parce qu'ils présentent un risque de craquage, alerte le site du gouvernement Rappel Conso.
Masque menstruel : pourquoi il ne faut pas mettre ce sang sur son visage ?
Mettre le sang de ses règles sur son visage pour avoir une plus belle peau ? C'est la nouvelle tendance que partagent des jeunes femmes sur le réseau social TikTok. Or ce sang n'est pas du tout propre, alerte le Dr Odile Bagot, gynécologue.
La contraception est désormais gratuite pour les moins de 15 ans
Pilule, stérilet, implant... La contraception devient gratuite pour les jeunes filles de moins de 15 ans et est prise en charge à 100% par l'Assurance maladie, depuis le 28 août, selon un décret paru au Journal officiel. L'objectif ? Faire baisser le nombre d'IVG chez les mineures.
Protection pour incontinence : des risques de lésions et d'infections !
Il y aurait trop de substances chimiques dans les couches et protections contre l'incontinence urinaire ou fécale, pointe du doigt un rapport de l'Anses. Portées pendant plus d'un an, ces protections entraîneraient des lésions de la peau, voire des infections...
Record des ventes des tests de grossesse durant le confinement
Conséquence attendue ou non du confinement, les achats de tests de grossesse en supermarchés ont bondi ! Pourquoi une telle frénésie d'achat ? Peut-on s'attendre à une hausse de la natalité dans 9 mois ?
Des anneaux contraceptifs liés à un risque de rupture
Certains anneaux vaginaux ont été rappelés à cause d'un défaut qualité, indique l'Agence du médicament. Ces contraceptifs pourraient "se casser" dans le vagin et entraîner une grossesse non désirée. Symptômes, risques et modèles concernés.
Quelle contraception est faite pour moi ? Un test pour le savoir !
Un test conçu par Santé publique France permet de déterminer la contraception la plus adaptée et au contraire, celles à éviter pour chaque femme, en amont de la consultation gynécologique. Une bonne idée ? Décryptage d'un sage-femme.
Plus de risque d'avoir un cancer à partir de 10 partenaires sexuels
Les femmes ayant connu dix partenaires sexuels ou plus au cours de leur vie auraient 91% de risque en plus de développer un cancer, selon une étude publiée dans le BMJ Sexual & Reproductive Health.