Allergies respiratoires
Allergies respiratoires
- Allergie Pollens : symptômes, période, comment la soigner ?
- Allergie au sapin de Noël : symptômes, lequel choisir ?
- Allergie aux graminées : symptômes, période, que faire ?
- Asthme allergique : symptômes, traitement, soulager la toux
- Rhinite : chronique, croûteuse, traitements, c'est quoi ?
- Rhume des foins : symptômes, période, durée, traitements
- Produit anti-acarien : housse, matelas, naturel, comment traiter son lit ?
- Allergie à l'ambroisie : pic, jusqu'à quand, que faire ?
- Désensibilisation : comment ça se passe, pour quelle allergie ?
- Asthme : les symptômes et les traitements à connaître
- Allergie au platane : période, toux, que faire ?
- Allergie d'automne : liste, symptômes, solutions
- 9 conseils pour (vite) réduire une allergie aux pollens
- Allergie aux pollens de cyprès : période, quels symptômes ?
- Rhinite allergique : les 5 symptômes, comment se soigner ?
- Allergie aux acariens : symptômes, traitement, que faire ?
- Allergie à la moisissure : symptômes de peau, traitements, prévention
- Allergie à la poussière : quels symptômes, que faire ?
- Allergie au chat : symptômes, que faire ?
Actualités
Dossiers
Allergie d'automne : liste, symptômes, solutions
Éternuements, nez qui coule, yeux qui grattent…Si les allergies sont associées au printemps, elles peuvent aussi survenir à l'automne. Quelles sont les plus fréquentes durant cette saison ? Comment s'en prémunir et les soigner ? Les explications du Dr Isabelle Bossé, allergologue, présidente du syndicat français des allergologues.
Allergie aux graminées : symptômes, période, que faire ?
Les graminées sont présentes généralement en mars et en avril ou de mai à juillet. Les symptômes sont plus forts si le temps est ensoleillé. Conseils pratiques pour les supporter avec le Pr Christophe Dupont, allergologue.
9 conseils pour (vite) réduire une allergie aux pollens
Bouleau, graminées... Face aux pollens, il y a quelques bons gestes à mettre en pratique tous les jours pour éviter leurs désagréments : nez qui coule, yeux qui grattent... Voici nos conseils pour réduire les symptômes allergiques.
Asthme allergique : symptômes, traitement, soulager la toux
Dans 90% des cas, l'asthme est lié à une allergie respiratoire (acariens, chats, pollen, etc). Quels sont les symptômes de l'asthme allergique ? Quel traitement pour soulager la toux ? Pourquoi les crises d'asthme surviennent davantage la nuit ? Réponses avec le Dr Olivier Michel, spécialiste en pneumo-allergologie.
Allergie aux pollens de cyprès : période, quels symptômes ?
Particulièrement présents dans le sud-est de la France et très allergisants, les pollens de cyprès s'étendent sur la période hivernale et le début du printemps. Quels sont les symptômes d'une allergie ? Les traitements ? Saison, diagnostic, désensibilisation... Eclairage du Dr Clarisse Santos, pneumopédiatre et allergologue.
Rhinite : chronique, croûteuse, traitements, c'est quoi ?
La rhinite correspond à une inflammation de la muqueuse des fosses nasales entraînant le typique "nez qui coule". On distingue plusieurs formes comme la rhinite allergique, vasomotrice, chronique ou liée au pollen. Le traitement dépend de la cause de la maladie. Tout savoir sur la rhinite.
Rhinite allergique : les 5 symptômes, comment se soigner ?
Nez qui coule, fon du palais qui gratte... La rhinite allergique provient d'une hypersensibilisation à certains allergènes comme les acariens ou les pollens. 25% de la population est concerné. Qu'est-ce qu'une rhinite allergique ? Quels sont les symptômes ? Quels causes et traitements ? Les réponses avec le Dr Catherine Quequet, allergologue.
Rhume des foins : symptômes, période, durée, traitements
Le rhume des foins est une rhinite allergique saisonnière provoquée par l'allergies aux pollens, le plus souvent des graminées. Et la saison commence dès avril dans certaines régions de France. Période, symptômes, traitements... Le point avec le Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste.
Allergie aux acariens : symptômes, traitement, que faire ?
Les acariens sont responsables d'environ 45 % des allergies. Démangeaisons, yeux qui piquent, toux, urticaire... Les symptômes se manifestent souvent quand on rallume le chauffage. Quels sont les signes caractéristiques de cette allergie ? Que faire ? Une désensibilisation ? Conseils pratique.