Tous les articles Santé du quotidien
La gale ? Une femme victime d'une grave éruption aux pieds à cause de baskets achetées sur Vinted
Une Anglaise de 29 ans a peut-être attrapé la gale après avoir acheté des chaussures sur la plateforme de seconde main.
Les 5 zones bleues du monde où les gens vivent exceptionnellement longtemps
Un démographe a identifié cinq zones dans le monde où la concentration de centenaires est exceptionnelle. Il a baptisé ces zones "Blue Zones" ou "Zones bleues" en français. Où sont-elles ?
Botulisme à Bordeaux : le botulisme de type B confirmé dans les sardines
L'intoxication alimentaire qui a coûté la vie à une personne et touché une dizaine d'autres ayant mangé dans un restaurant bordelais est bien liée au botulisme, confirme Santé Publique France. Plus précisément, à la toxine B.
Comment éviter la fatigue de la rentrée ?
Au repos et à la décontraction qui caractérisent les vacances succède bien souvent une grande fatigue. La reprise des habitudes, du rythme professionnel, des contraintes personnelles… est un cap que l'on a parfois du mal à passer sans heurts. Conseils pour éviter que la fatigue ne s'installe.
Cancer : cette habitude (sans faire de sport) peut réduire votre risque
Des chercheurs révèlent un moyen très rapide de lutter contre le risque de cancer et pas la peine d'être sportif !
Botulisme : si votre conserve fait ce bruit ou sent cette odeur, jetez-la !
En conserve ou sous vide, il est possible de savoir rapidement si des bactéries se sont développées et s'il vaut mieux, dans ce cas, jeter l'aliment pour ne pas tomber malade.
Peur de ramener des punaises de lit ? 3 vérités d'expert qui rassurent
Qui n'a pas peur de ramener des punaises de lit chez soi en rentrant d'une location de vacances, du séance de cinéma ou après avoir acheté des vêtements d'occasion ? Trois faits avérés pour vous rassurer.
10 photos pour reconnaître une punaise de lit à l'oeil nu
Les punaises de lit aiment se nicher dans les tissus de la literie, des fauteuils de cinéma, des vêtements (par exemple). 10 photos pour reconnaître une punaise de lit à l'œil nu.
Alerte sur une substance non identifiée à l'origine d'asphyxies mortelles
Selon l'Agence régionale de Santé, la substance pourrait être fumée, vaporisée, injectée, ingérée, inhalée, sniffée, à l'insu ou non du consommateur.