Propolis : plus fort que le miel ? Utile aussi en hygiène bucco-dentaire

mauvaise haleine, tartre, aphtes etc., la propolis peut vous aider.
Mauvaise haleine, tartre, aphtes etc., la propolis peut vous aider. © pressmaster - Fotolia.com

Gencives sensibles, rouges, gonflées ou qui saignent facilement ? Si les dents peuvent êtres malades, les gencives qui les soutiennent aussi.

De nombreuses personnes souffrent des gencives qui, à cause du tartre, de couronnes mal positionnées ou encore de mauvaises restaurations dentaires abîment la gencive ou retiennent les bactéries.

Certaines maladies comme le diabète sont aussi à l'origine de problèmes gingivaux.

Contre les bactéries buccales

Très douloureuses, ces affections peuvent être traitées par des soins et les douleurs soulagées mais le passage par la case dentiste est obligatoire. Le brossage minutieux et régulier permet de prévenir les douleurs mais pas de les diminuer si elles sont présentes. En complément des soins bucco-dentaires classiques vous pouvez donc utiliser la propolis. Son action antibactérienne aide à neutraliser la plaque dentaire et son action anti-inflammatoire et anesthésiante contribue à diminuer œdème et douleur.

La propolis peut aussi être utilisée pour pour lutter contre la mauvaise haleine ou encore les aphtes. N'hésitez pas à en parler avec votre chirurgien dentiste ou avec votre pharmacien pour qu'il vous conseille selon votre cas personnel.

Sommaire