L'hiver, il fait froid et les chocolats chauds réchauffent les cœurs. Le printemps arrive et pour retrouver votre poids de forme il va falloir oublier le chocolat chaud. D'abord, parce que cette boisson est très sucrée : le chocolat utilisé pour la préparation est généralement présucré et certaines personnes en rajoutent après. Ensuite parce que la crème fouettée posée délicatement sur le chocolat chaud, parfois agrémentée d'un coulis de chocolat fondu, fait un ensemble particulièrement gras.
Privilégier l'eau avant toute autre boisson
Savez-vous que les chocolats d'une grande enseigne de ventes de boissons à emporter, font en moyenne 300 à 400 Kcalories pour la plus petite taille de boissons... Il en est de même pour les cafés latte, etc.
Au printemps, reprenez l'habitude de boire de l'eau, la seule boisson dont nous avons vraiment besoin pour vivre. Sous forme de thé, de tisane ou de café, si vous n'aimez que ça, mais sans rajouter trop de sucre ou de miel, qui font grimper la balance calorique. Gardez les boissons riches pour les jours de fête.