Tous les articles Santé
Août 2011
Le retour de la grippe aviaire ?
La grippe aviaire qui a régulièrement fait la une des journaux dans les années 2000 va-t-elle refaire parler d'elle en 2011 ?
Une bactérie résistante à l'hôpital Jacques-Cartier de Massy
18 personnes ont été infectées par la bactérie résistante aux antibiotiques Klebsiella pneumoniae, début juin et fin juillet dans cet hôpital privé de Massy.
Les bactéries en 10 questions
De nombreuses idées reçues existent sur les bactéries : elles seraient plus nombreuses à la campagne, elles nous rendraient malades, elles sentent mauvais, etc.
Un espoir de thérapie de l'infarctus et de l'insuffisance cardiaque
Les chercheurs de l'unité Inserm 644 "Pharmacologie des dysfonctionnements endothéliaux et myocardiques" à Rouen, viennent de mettre au point une stratégie innovante pour stimuler la croissance des vaisseaux cardiaques.
Bientôt de l'ecstasy pour soigner certains cancers ?
Un forme modifiée de l'ecstasy, célèbre drogue dérivée des amphétamines, pourrait aider à soigner certains cancers du type lymphomes, myélomes et autres leucémies.
Evitez de sortir aux heures les plus chaudes quand il fait chaud
Alors que la vague de très forte chaleur se poursuit en ce début de semaine, le ministère de la Santé rappelle aux personnes fragiles les principaux conseils à suivre en cas de fortes chaleurs.
Quand la cuisine moléculaire flirte avec les dangers sanitaires
Alors que l'engouement pour la cuisine moléculaire ne cesse d'envahir les tables des grands restaurants étoilés, il s'avère que cette dernière peut gravement nuire à la santé. Retour sur les dérives et les dangers d'une cuisine hors du commun.
Du nouveau pour l'indemnisation des victimes du Mediator
Grâce au décret publié ce matin au Journal officiel, les victimes pourront faire une demande d'indemnisation dès le 1er septembre prochain.
Un défibrillateur, comment ça marche ?
Parents, collègues, sportifs... N'importe quel témoin d'un arrêt cardiaque peut être amené à se servir d'un défibrillateur automatique. Très simple à utiliser, il peut sauver une vie. Un formateur de la Croix-Rouge nous montre comment ça marche.