Tous les articles Santé

    Décembre 2008

    31 décembre

      Les bonnes raisons de tenir un journal intime

      Il peut être notre meilleur ami, notre confident, notre défouloir... Le journal intime, loin de n'être qu'une relique de l'adolescence, est une fenêtre vers son moi intérieur. Voici les bonnes raisons de le tenir.

        Rester en forme à l'arrêt du tabac

        Arrêter de fumer n'est pas chose aisée, bonne résolution ou non. Surtout quand l'on sait que l'arrêt entraîne la plupart du temps une prise de poids. Le point avec le professeur Dautzenberg, pneumologue.

        23 décembre
        18 décembre

          Elles ont changé grâce à une thérapie

          Rupture, dépression, perte d'identité... Elles traversaient une période difficile. Une thérapie les a aidées à se (re)trouver et elles sont aujourd'hui heureuses. Les lectrices racontent.

          17 décembre
          15 décembre
          10 décembre
          8 décembre
          4 décembre
          1 décembre

            Incontinence urinaire : à chacun sa méthode pour la stopper

            L'incontinence urinaire concerne 15 % à 20 % des plus de 60 ans. Bien souvent, elle reste non soignée pendant longtemps, le patient ayant du mal à en parler. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour pallier ce souci bénin.

            "Il faut toujours que je m'en mêle"

            Besoin irrépressible de montrer qu'on est cultivée, peur de faire tapisserie, ancienne timidité transformée en volubilité... Les lectrices expliquent pourquoi et comment elles sont aujourd'hui connues comme des " grandes gueules ", pour le meilleur et pour le pire.

              Demain j'arrête... De stresser pour rien

              Vous avez l'art de vous ronger les sangs pour pas grand-chose et d'angoisser à la simple idée d'une réunion ou d'un dîner le lendemain ? Voici 5 principes de vie pour vous la rendre plus zen.

                "Se ronger les ongles, une plaie"

                La manie de se ronger les ongles, l'onychophagie, est plus particulièrement féminine. Vernis amer, faux ongles et crèmes pour les mains : voici vos astuces pour vous débarasser de cette sale habitude.