Voici l'huile essentielle qui booste la confiance en soi (idéale pour les timides)

Idéale quand on doit parler en public, avoir une discussion avec quelqu'un...

Voici l'huile essentielle qui booste la confiance en soi (idéale pour les timides)
© Madeleine Steinbach - stock.adobe.com

En les utilisant à bon escient et avec prudence, les huiles essentielles sont de formidables alliées pour la santé. Pour chaque problématique, qu'elle soit mentale, psychique ou physique, il y a quasiment toujours une essence qui peut vous aider. L'une d'entre elles est particulièrement intéressante lorsque l'on manque de confiance en soi

Anti trac et anti stress, cette huile apporte immédiatement calme, détente, assurance et aplomb. Riche en esters terpéniques connus pour leurs propriétés équilibrantes et régulatrices d'humeur, elle est idéale pour les personnes timides et réservées, par exemple, quand elles doivent passer un examen ou parler en public. "Quand cette situation se présente et que la panique monte sans que l'on puisse la contrôler, le réflexe à prendre est d'en appliquer 2 gouttes (diluées à hauteur de 10% dans une huile végétale neutre comme l'amande douce) sur le plexus solaire, en étalant lentement et en respirant profondément" conseillent l'aromathérapeute Danièle Festy dans son livre "Les huiles essentielles, ça marche" (Ed. Leduc). Le plexus solaire se trouve sous le sternum et les côtes. Outre l'application cutanée, elle peut également s'utiliser "en olfactothérapie psycho-énergétique", autrement dit, en inhalant son parfum pendant quelques secondes.

Cette huile essentielle est celle du Petit Grain Bigarade (ou de son nom scientifique "Citrus aurantium"), au subtil parfum boisé et d'agrume. L'un de ses avantages est qu'elle présente une tolérance très élevée avec un profil de sécurité exceptionnel. Toutefois, comme toutes les huiles essentielles, son usage n'est pas anodin et des précautions sont à prendre : elle est contre-indiquée pour les bébés de moins de 3 mois, les femmes enceintes et les personnes asthmatiques doivent demander conseil à leur médecin avant de l'utiliser. 

De manière générale, lorsqu'on doit prendre la parole en public, faire un discours ou une discussion avec quelqu'un, le mieux est de préparer une première phrase dans sa tête. "C'est souvent le plus difficile à dire. Cela peut juste être "bonjour" ou "je voulais aborder ce sujet". L'important est de nouer le contact. Le reste suit plus facilement", poursuit l'aromatologue. 

Autour du même sujet