Tous les articles Traitements et médicaments
Un médicament capable de réduire le mauvais cholestérol de 65% en 14 jours
Un médicament à base de muvalapline permettrait de réduire de 65% un certain type de "mauvais cholestérol" et ainsi de limiter le risque de maladies cardiovasculaires, rapporte une étude australienne.
Ce médicament ne doit pas être pris pour dormir après 65 ans
L'Agence du médicament met en garde contre l'utilisation de la miansérine pour régler des troubles du sommeil. Sa prise expose les patients à des effets indésirables potentiellement graves.
Un médicament vital pour le cœur est en rupture de stock, lequel et que prendre à la place ?
L'Agence du médicament alerte sur la rupture mondiale d'un médicament prescrit contre les troubles cardiaques. La France est concernée : de nombreuses pharmacies ne l'ont plus. Alternatives possibles.
Ce nouveau médicament serait capable de réduire les métastases et la résistance des cellules à la chimio
Un médicament permettant de réduire les métastases et la résistance des cellules cancéreuses à la chimiothérapie a été mis au point par des chercheurs de Bruxelles. Ce traitement se base sur un processus tumoral bien particulier...
Levothyrox : l'ancienne formule reste disponible en France, jusqu'à quand ?
L'ancienne formule du Levothyrox (Euthyrox), un médicament contre les problèmes de thyroïde, restera disponible en France en 2024 et en 2025. Un soulagement pour les 80 000 à 90 000 patients français qui prennent toujours ce traitement.
Ozempic : un antidiabétique efficace contre l'insuffisance cardiaque ?
Un médicament amaigrissant contenant du sémaglutide (substance active d'Ozempic ou Wegovy) pourrait améliorer les symptômes de l'insuffisance cardiaque chez des patients obèses, rapporte une nouvelle étude.
Ce médicament délivré à l'hôpital peut bousiller le foie, prévient l'ANSM
Pris dans un cadre médical pour soulager de fortes douleurs mais aussi, illégalement, dans un usage festif ou sexuel, un médicament peut entraîner de graves atteintes du foie, prévient l'Agence du médicament.
Bientôt un médicament pour manger tout ce que l'on veut sans grossir ?
Des scientifiques américains ont développé un nouveau médicament, encore au stade expérimental, permettant de ne pas grossir et de protéger le foie même dans le cas d'une alimentation grasse et sucrée.
Un médicament de l'épilepsie responsable d'éruptions potentiellement mortelles
Un médicament contre l'épilepsie et les troubles bipolaires pourrait causer des éruptions cutanées potentiellement mortelles, surtout dans les deux premiers mois de traitement, alerte l'Agence du médicament.