Zindacline est un médicament de la famille des Antiinfectieux pour le traitement de l'acné.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Canute Pharma (Irlande)
Posologie Zindacline
ZINDACLIN ne doit pas être pris par voie orale. Son utilisation doit se limiter à la voie cutanée.Utilisez toujours ZINDACLINE en suivant toujours à la lettre la prescription de votre médecin.
Vous devez utiliser ZINDACLINE une fois par jour. Lavez comme d'habitude, rincez abondamment et séchez votre peau en la tapotant doucement avec une serviette. Appliquez une petite quantité de gel sur la totalité de la région qui est généralement affectée par des boutons, étendez-la de façon à former une fine couche
Il est important de remettre le bouchon à sa place une fois que vous avez utilisé ZINDACLINE
Effets secondaires Zindacline
Les plus fréquents (affectant moins d'1 personne sur 10 mais plus d'1 sur 100)
Sécheresse cutanée
Rougeurs de la peau
Sensation de brûlure cutanée
Irritation du contour de l'oeil
Aggravation de l'acné
Démangeaisons cutanées
Les moins fréquents (affectant moins d'1 personne sur 100 mais plus d'1 sur 1000)
Peau douloureuse
érythème squameux
Vous pouvez soulager ces effets indésirables en utilisant une crème hydratante non grasse sur la région concernée.Lorsque la clindamycine (la substance active de ZINDACLINE) est administrée par voie orale ou intraveineuse, elle est connue pour provoquer des inflammations intestinales entraînant de la diarrhée avec présence de sang et de mucosité dans les selles. Cette réaction est extrêmement rare lorsque la clindamycine est appliquée sur la peau. Si toutefois vous avez la diarrhée avec présence de sang et de mucosité, cessez d'utiliser ZINDACLINE et contactez immédiatement votre médecin. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
N'utilisez jamais ZINDACLINE 1 %, gel :
si vous êtes allergique ,
si vous êtes allergique (hypersensible) à la lincomycine ou à tout autre type d'antibiotique
Une réaction allergique peut avoir différentes manifestations telles que : érythème, rougeur de la peau, démangeaisons, gonflement ou difficultés respiratoires.ZINDACLINE ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans.
Zindacline et grossesse
Si vous êtes enceinte, si vous pensez que vous pourriez être enceinte ou si vous envisagez une grossesse, dites-le à votre médecin.La Clindamycine peut être véhiculée par le lait maternel, même si vous l'utilisez seulement par la voie cutanée, alors vous ne devez pas allaiter lorsque vous prenez ZINDACLINE.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.