Tous les articles Santé
Novembre 2011
Un numéro vert pour répondre aux questions sur les implants mammaires PIP
Suite au décès, des suites d'un lymphome, d'une patiente porteuses de prothèses mammaires PIP, l'Afssaps publie une série de questions / réponses et ouvre un numéro vert.
Pensez maintenant à la désensibilisation en cas d'allergie au pollen
Les personnes allergiques aux pollens respirent souvent mieux l'hiver, mais pour autant il faut penser à la désensibilisation maintenant pour une efficacité au printemps.
Handicap et dépendance : du 23 au 25 novembre à Paris
Le handicap touche 5 millions de personnes en France et 1,1 million de personnes âgées sont reconnues dépendantes.
Des innovations pour réduire les accidents de la vie courante
Elles seront présentées au Salon des services à la personne, qui se tiendra les 1, 2, et 3 décembre, à Paris, Porte de Versailles.
Biberons et tétines stérilisés à l'oxyde d'éthylène : des réponses pour les parents
Le Ministère de la santé vient de publier un petit guide sous forme de questions / réponses sur les biberons et tétines stérilisés avec de l'oxyde d'éthylène.
42 % des Français se plaignent de sensibilité dentaire
Selon le Baromètre Sensodyne®/IFOP* "Les Français et la sensibilité dentaire", présenté à l'occasion du Congrès de l'Association Dentaire Française, les Français sont nombreux à se plaindre de sensibilité dentaire et à négliger l'hygiène bucco-dentaire.
Le nouvel album d'Alain Souchon soutient la Ligue contre le cancer
Tout a commencé par un coup de téléphone : "Bonjour, je m'appelle Alain Souchon, je suis un chanteur français et j'aimerais reverser les royalties de mon prochain album à votre association." C'est ainsi qu'est né le projet qui sort aujourd'hui dans les bacs.
Les dons de sang en baisse
L'Etablissement Français du Sang (EFS) alerte la population : les dons de sang sont en baisse alors que la consommation est constante. Résultat : les stocks diminuent.
Pourquoi certaines personnes n'attrapent pas la grippe ?
Certaines personnes attrapent la grippe malgré moult précautions alors que d'autres passeront entre les virus sans rien faire. Une étude a découvert pourquoi nous ne sommes pas égaux face aux virus.