Je gère mon stress et ma fatigue avec la sophrologie Un bon pull et une paire de chaussettes

en se relaxant, le corps se refroidit donc le pull est fortement conseillé.
En se relaxant, le corps se refroidit donc le pull est fortement conseillé. © laurent hamels - Fotolia

C'est un autre point positif de la sophrologie : elle ne nécessite l'achat d'aucun équipement. C'est assez rare pour le signaler. Lors des séances, vous pouvez avoir à vous asseoir ou vous allonger sur des tapis de sol, mais c'est le sophrologue qui s'en charge (le plus souvent). Sinon, vous n'avez besoin de rien.

Ce qui est très pratique lorsque vous avez une séance entre 12h et 14h : vous pouvez y aller en tenue de travail. D'ailleurs, Catherine Aliotta explique que c'est un aspect technique souvent apprécié : "Jeans, tailleurs, il n'y a pas de problème. On peut proposer de déboutonner le premier bouton du pantalon pour faciliter la respiration abdominale et lorsque les femmes sont en jupe on leur conseille de faire attention lorsqu'elles s'allongent mais ce sont des détails qui ne gênent absolument pas les cours."  

Par contre, en se relaxant, la température du corps diminue de quelques degrés. Il est donc fortement conseillé de venir avec un pull ou une écharpe pour ne pas avoir de sensations désagréables dues au froid qui iront contre les effets de détente de la sophrologie. De même, prévoyez des chaussettes si vous avez les pieds sensibles.

Sommaire