Je gère mon stress et ma fatigue avec la sophrologie Faire le vide dans sa tête pour s'endormir sereinement

\r\n\t\t\t\"difficile\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\r\n\t\t\r\n\t\t\t
 \r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\t
Difficile de trouver le sommeil quand on ne cesse de penser à sa journée. \r\n\t\t\t\t\t © Dmytro Konstantynov - Fotolia \r\n\t\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t
 \r\n\t\t\r\n\t\r\n","data":{"id":"1032776","ext":"jpg","key":null,"type":"CMS","format":"0","align":"right","legend":"Difficile de trouver le sommeil quand on ne cesse de penser \u00e0 sa journ\u00e9e.","credit":"Dmytro Konstantynov - Fotolia","url":"https:\/\/img-3.journaldesfemmes.fr\/4y0cOCOyzFOHc_28IsjHKvMB_Bg=\/200x\/smart\/e0d42abeef154220a1790918ecbd58ac\/ccmcms-jdf\/1032776.jpg","src":"\"difficile","width":200,"height":300,"alt":"difficile de trouver le sommeil quand on ne cesse de penser \u00e0 sa journ\u00e9e. ","url-zoom":"https:\/\/img-3.journaldesfemmes.fr\/4y0cOCOyzFOHc_28IsjHKvMB_Bg=\/200x\/smart\/e0d42abeef154220a1790918ecbd58ac\/ccmcms-jdf\/1032776.jpg"}}@EOM@-->

Lorsque vous allez vous coucher, vous vous sentez généralement très fatiguée. Mais malgré ça, impossible de vous endormir paisiblement : vous ressassez votre journée et vos soucis et finalement vous vous endormez au bout de plusieurs heures, de fatigue. La sophrologie peut vous aider.

Catherine Aliotta explique : "Généralement les difficultés liées à l'endormissement viennent d'une impossibilité à faire le vide dans sa tête au moment d'aller se coucher. La sophrologie, par des exercices respiratoires, va permettre de se focaliser sur la respiration tout en baissant le rythme cardiaque." Du coup, vous trouvez le sommeil plus rapidement et surtout de façon plus sereine.

Vous pouvez même enregistrer les séances de sophrologie pour les réécouter au moment du coucher : la voix du sophrologue vous guide et vous évite de ruminer puisqu'il faut être à son écoute. L'attention est ainsi détournée et le corps peut se détendre. Non seulement l'endormissement est favorisé mais le sommeil gagne également en qualité.

"Parmi les exercices, ceux qui concernent les sens sont particulièrement efficaces : prendre conscience de ce qu'on ressent, du moelleux du matelas à la douceur du pyjama, ainsi que du silence", ajoute la sophrologue.

Sommaire