Je gère mon stress et ma fatigue avec la sophrologie Consultez les sites des écoles ou renseignez-vous en mairie

\r\n\t\t\t\"n'hésitez\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\r\n\t\t\r\n\t\t\t
 \r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\t
N'hésitez pas à aller à la rencontre du sophrologue et discutez avec lui quelques instants. \r\n\t\t\t\t\t © Tomasz Trojanowski - Fotolia \r\n\t\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t
 \r\n\t\t\r\n\t\r\n","data":{"id":"1032796","ext":"jpg","key":null,"type":"CMS","format":"0","align":"right","legend":"N'h\u00e9sitez pas \u00e0 aller \u00e0 la rencontre du sophrologue et discutez avec lui quelques instants.","credit":"Tomasz Trojanowski - Fotolia","url":"https:\/\/img-3.journaldesfemmes.fr\/B9M4CvPtYQ94YmVahIT1DuvmKpg=\/200x\/smart\/6a2603afc5f440ae92a63c0e7ee2c9eb\/ccmcms-jdf\/1032796.jpg","src":"\"n'hésitez","width":200,"height":264,"alt":"n'h\u00e9sitez pas \u00e0 aller \u00e0 la rencontre du sophrologue et discutez avec lui","url-zoom":"https:\/\/img-3.journaldesfemmes.fr\/B9M4CvPtYQ94YmVahIT1DuvmKpg=\/200x\/smart\/6a2603afc5f440ae92a63c0e7ee2c9eb\/ccmcms-jdf\/1032796.jpg"}}@EOM@-->

Au moment de choisir un cours de sophrologie, commencez par vous demander pourquoi vous y allez. Si c'est pour apprendre à vous détendre, courrez dans un cours en groupe. Si vous souhaitez acquérir des techniques précises pour être mieux au quotidien, le cours individuel peut vous être plus utile car les exercices seront forcément plus personnalisés. Mais ça a un prix. Les prix des séances individuelles sont en générale quatre à cinq fois supérieurs.

Pour trouver un sophrologue, vous pouvez simplement vous rendre dans la mairie de votre ville et demander des contacts. Généralement ceux qui se sont manifestés auprès des organismes publics sont sérieux, sinon ils n'iraient pas prendre le risque d'être démasqués. Consultez les annuaires disponibles sur internet, mais avec précautions. Vérifiez que ces annuaires ne sont pas que des pages de pub où tout le monde peut s'inscrire. Vous pouvez également aller sur les sites de formation à la sophrologie : des annuaires des anciens élèves y sont souvent présents et permettent ainsi de s'assurer de la bonne formation reçue.

Rencontrer le sophrologue

Chaque personne qui vient s'inscrire à un cours de sophrologie peut demander directement sa formation au sophrologue. "Un professionnel qui est clair avec ça n'a aucun problème à vous répondre. Dès que vous sentez que les gens hésitent un peu, posez-vous des questions... insiste Catherine Aliotta. La technique d'enseignement de la sophrologie est complexe, avec beaucoup d'exercices. On ne s'improvise pas sophrologue."

Sommaire