Zolmitriptan Zentiva est un médicament de la famille des Agonistes sélectifs des récepteurs 5-HT1.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 6,58 € et 13,11 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Zentiva France
Posologie Zolmitriptan Zentiva
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Zolmitriptan Zentiva : ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Respectez toujours la posologie de ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible indiquée par votre médecin.ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible est indiqué dans le traitement des crises de migraine. Prenez ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible dés que possible après le début de votre crise de migraine. Vous pouvez aussi prendre ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible pendant la crise.Ne pas utiliser ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible pour prévenir une crise. Adultes (âgés de plus de 18 ans et de moins de 65 ans)La dose habituelle initiale de ZOLMITRIPTAN ZENTIVA est de 2,5 mg.Si une dose de 2,5 mg n'est pas assez forte pour traiter vos symptômes, prévenez votre médecin. Votre médecin peut vous conseiller de prendre une dose plus élevée de 5 mg lors de la prochaine crise de migraine.Vous êtes plus susceptible de présenter des effets indésirables à la dose de 5 mg. La dose maximale est de 10 mg par 24 heures.
Effets secondaires Zolmitriptan Zentiva
Comme tous les médicaments, ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.Certains des symptômes ci-dessous peuvent être dus à la crise de migraine en elle-même.
Contre-indications
Ne prenez jamais ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible :
Si vous êtes allergique
Si vous avez une tension artérielle élevée
Si vous avez eu des problèmes cardiaques, une crise cardiaque, une angine de poitrine (douleur thoracique au cours de l'exercice ou d'un effort), une angine de Prinzmetal (douleur thoracique qui survient au repos) ou si vous avez des antécédents cardiaques avec pour symptômes un essoufflement ou une sensation d'oppression dans la poitrine
Si vous avez des problèmes circulatoires (mauvaise circulation sanguine dans vos jambes ou dans vos bras)
Si vous avez eu une attaque cérébrale ou des symptômes de courte durée similaire à une attaque (accident ischémique transitoire ou AIT)
Si vous souffrez d'un syndrome de Wolff-Parkinson-White (un type de rythme cardiaque anormal)
Si vous avez une insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 15 ml/min)
Si vous prenez d'autres médicaments utilisés dans le traitement de la migraine comme l'ergotamine, ou des médicaments à base de type d'ergot tels que la dihydroergotamine, le méthylsergide, ou des autres médicaments du groupe des triptans
Si vous êtes dans un de ces cas, ne prenez pas ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible.
Zolmitriptan Zentiva et grossesse
Avant de prendre ce médicament, prévenez votre médecin si vous êtes enceinte, si vous envisagez une grossesse ou si vous allaitez.L'effet de l'utilisation du ZOLMITRIPTAN ZENTIVA 2,5 mg, comprimé orodispersible pendant la grossesse n'est pas connu. Par conséquent, l'administration de zolmitriptan ne doit être envisagée que si les bénéfices escomptés pour la mère sont supérieurs aux risques éventuels pour le fœtus, ou si aucun autre traitement approprié n'est disponible.