Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 1,98 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Merus Labs Luxco Ii (Luxembourg)
Posologie Sintrom
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin.
Votre médecin choisira la première dose en fonction de votre situation. Puis votre médecin modifiera la dose en fonction des résultats de l'INR (obtenu lors d'une prise de sang). Cette modification a pour but d'équilibrer votre traitement
L'arrêt du traitement et les modifications des doses doivent toujours être décidées par un médecin, si possible celui qui suit votre traitement et jamais par vous-même
Effets secondaires Sintrom
Certains effets indésirables sont fréquents (de 1 à 10 patients sur 100)
Saignements
Si vous avez un saignement, même mineur, il est possible que votre dose soit trop forte. Votre médecin vous demandera alors de faire une prise de sang pour vérifier votre INR et recherchera l'origine de ce saignement .
Prévenez immédiatement un médecin ou rendez-vous au service d'urgence de l'hôpital le plus proche si vous avez :
o du sang rouge ou noir dans les selles,
o des vomissements ou des crachats sanglants,
o des saignements qui ne s'arrêtent pas
Prévenez votre médecin notamment si vous avez :
o un saignement des gencives,
o un saignement du nez,
o du sang dans vos urines,
o des règles abondantes,
o une apparition de bleus (hématomes) sur la peau
Parfois, des saignements peuvent ne pas être visibles et être localisés à l'intérieur de votre corps. Seuls certains signes permettent de les détecter :
o une fatigue chronique,
o un essoufflement anormal,
o un mal de tête d'intensité inhabituelle et brutale qui n'est pas guéri par un traitement contre la douleur,
o un malaise inexpliqué
Ces situations doivent vous faire consulter votre médecin.Certains effets indésirables sont rares (de 1 à 10 patients sur 10 000)Certains effets indésirables sont très rares (moins d'un patient sur 10 000)
une diarrhée,
une éruption cutanée douloureuse. Dans de rares cas, SINTROM peut provoquer de graves maladies de la peau, y compris une pathologie appelée calciphylaxie qui peut débuter par une éruption cutanée douloureuse mais qui peut provoquer d'autres complications graves. Cet effet indésirable survient plus fréquemment chez les patients souffrant d'une maladie rénale chronique
malformations congénitales, autres anomalies du développement,
une anémie : taux de globules rouges inférieur à la normale ou quantité d'hémoglobine réduite
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.Au cours du traitement, vous devrez effectuer régulièrement des analyses de sang et le dosage du médicament sera adapté en fonction de ces résultats.Ne prenez jamais SINTROM 4 mg, comprimé quadrisécable :
Si vous êtes allergique à l'acénocoumarol (ou aux dérivés coumariniques) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Si vous présentez l'une des pathologies suivantes :
o une hypertension sévère,
o une maladie grave du foie (insuffisance hépatique sévère)
Si vous prenez déjà l'un des médicaments suivants :
o l'aspirine à fortes doses,
o le miconazole (un médicament utilisé pour traiter une infection à champignons) par voie générale ou buccale,
o une préparation à base de millepertuis (plante utilisée en phytothérapie pour traiter certaines dépressions)
En cas de grossesse, sauf si vous êtes porteuse d'une valve cardiaque mécanique
Sintrom et grossesse
En cas de prise pendant la grossesse, ce médicament peut nuire gravement à l'enfant à naître .Si vous êtes une femme en âge d'avoir des enfants, votre médecin doit vous informer des risques en cas de prise pendant la grossesse et vous devez utiliser une contraception efficace pendant le traitement et jusqu'à 3 jours après l'arrêt de celui-ci. Prévenez votre médecin si vous souhaitez être enceinte ou si vous êtes enceinte, sauf cas très particulier, votre traitement sera interrompu avant le début de la grossesse.N'arrêtez jamais votre traitement sans avis médical .
o Ce médicament est généralement déconseillé sauf avis contraire de votre médecin en cas de risque élevé de saignement, par exemple si vous avez un INR supérieur à 4,0, 65 ans ou plus, des antécédents de résultats de tests sanguins variables pour l'INR (International Normalized Ratio), si vous avez eu un ulcère gastrique ou duodénal, une hypertension artérielle, une maladie cérébro-vasculaire, une maladie cardiaque grave, une anémie, un cancer, une blessure, une insuffisance rénale ou si vous utilisez ou avez récemment utilisé un ou des médicament(s) énuméré(s) dans la section " Autres médicaments et MINI-SINTROM 1 mg, comprimé "
Si vous êtes concerné par cette situation, parlez-en immédiatement avec votre médecin avant de prendre SINTROM. Ce médicament ne doit jamais être utilisé pendant la grossesse sauf si vous êtes porteuse d'une valve cardiaque mécanique et que vous présentez un risque élevé de thrombose. Dans ce cas, votre médecin peut décider de vous prescrire ce médicament pendant votre grossesse, après vous avoir expliqué les risques pour l'enfant à naitre.La prise de ce médicament pendant votre grossesse peut nuire gravement à l'enfant à naitre, puisqu'il peut provoquer un taux élevé de malformations congénitales (notamment de la face, du cerveau et du squelette), des hémorragies chez l'enfant à naitre ou le bébé, le décès du fœtus ou une interruption spontanée de votre grossesse.Si vous êtes une femme en âge d'avoir des enfants, votre médecin doit vous informer des risques en cas de prise pendant la grossesse et vous devez utiliser une contraception efficace pendant le traitement et jusqu'à 3 jours après l'arrêt de celui-ci.Prévenez votre médecin si vous découvrez que vous êtes enceinte ou souhaitez être enceinte. Sauf cas très particulier, votre traitement sera interrompu avant le début de la grossesse. Si vous avez pris ce médicament alors que vous êtes enceinte, parlez-en à votre médecin, un suivi particulier de votre grossesse et de votre bébé sera mis en place.L'allaitement est possible.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.