Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 1,55 € et 5,12 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Difarmed (Espagne)
Posologie Coumadine
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Coumadine : COUMADINE 2 mg, comprimé sécable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Respectez strictement la prescription médicale et reportez-vous à la rubrique Mises en garde spéciales.A titre indicatif :
La première dose est choisie par votre médecin en fonction de votre situation
Puis la dose est modifiée par votre médecin en fonction des résultats de l'INR, pour équilibrer votre traitement
Les modifications de doses doivent toujours être décidées par un médecin, si possible celui qui suit votre traitement et jamais par vous-même
Chez le sujet âgé, la dose initiale sera diminuée de moitié
Il existe deux dosages de COUMADINE de couleurs différentes. COUMADINE 2 mg, comprimé sécable est rose. Vérifier le nom et le dosage avant chaque administration afin d'éviter tout risque de confusion et de surdosage accidentel.
Effets secondaires Coumadine
Prévenir votre médecin en cas d'INR en dehors de la fenêtre [2-3]. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.Ne prenez jamais COUMADINE 2 mg, comprimé sécable :Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants :
allergie connue au médicament ou à l'un de ses constituants,
insuffisance hépatique sévère (maladie du foie),
en cas d'association avec les médicaments suivants :
o l'aspirine à fortes doses,
o le miconazole utilisé pour le traitement de mycoses (infections à champignons) par voie générale ou buccale,
o les AINS pyrazolés : phenylbutazone, médicaments utilisés comme anti‑inflammatoires,
en cas d'association avec le millepertuis (plante utilisée en phytothérapie),
en cas de grossesse, sauf si vous êtes porteuse d'une valve cardiaque mécanique
Coumadine et grossesse
En cas de prise pendant la grossesse, ce médicament peut nuire gravement à l'enfant à naître .Si vous êtes une femme en âge d'avoir des enfants, votre médecin doit vous informer des risques en cas de prise pendant la grossesse et vous devez utiliser une contraception efficace pendant le traitement et jusqu'à 10 jours après l'arrêt de celui-ci. Prévenez votre médecin si vous souhaitez être enceinte ou si vous êtes enceinte, sauf cas très particulier, votre traitement sera interrompu avant le début de la grossesse. N'arrêtez jamais votre traitement sans avis médical . Ce médicament ne doit jamais être utilisé pendant la grossesse sauf si vous êtes porteuse d'une valve cardiaque mécanique et que vous présentez un risque élevé de thrombose. Dans ce cas, votre médecin peut décider de vous prescrire ce médicament pendant votre grossesse, après vous avoir expliqué les risques pour l'enfant à naitre.La prise de ce médicament pendant votre grossesse peut nuire gravement à l'enfant à naitre, puisqu'il peut provoquer un taux élevé de malformations congénitales (notamment de la face, du cerveau et du squelette), des hémorragies chez l'enfant à naitre ou le bébé, le décès du fœtus ou une interruption spontanée de votre grossesse.Si vous êtes une femme en âge d'avoir des enfants, votre médecin doit vous informer des risques en cas de prise pendant la grossesse et vous devez utiliser une contraception efficace pendant le traitement et jusqu'à 10 jours après l'arrêt de celui-ci.Prévenez votre médecin si vous découvrez que vous êtes enceinte ou souhaitez être enceinte. Sauf cas très particulier, votre traitement sera interrompu avant le début de la grossesse. Si vous avez pris ce médicament alors que vous êtes enceinte, parlez-en à votre médecin, un suivi particulier de votre grossesse et de votre bébé sera mis en place.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.