Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Prix sur prescription médicale : 23,32 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Fresenius Medical Care Nephrologica Deutschland
Posologie Phosphosorb
Les comprimés doivent toujours être pris avec un repas pour assurer une chélation optimale du phosphate. Avaler les comprimés entiers avec de l'eau. Ne pas les croquer.Si vous avez des difficultés à avaler le comprimé en raison de sa grosseur, vous pouvez le couper le long de la barre de cassure en deux moitiés, juste avant la prise, et avalez ces moitiés l'une après l'autre. La barre de cassure n'est là que pour faciliter la prise du médicament, elle ne le divise pas en deux demi-doses égales.
Adultes et patients âgés
Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin pour votre traitement au PHOSPHOSORB 660 mg. Vérifiez auprès de votre médecin en cas de doute.Dose initiale : 2 comprimés 3 fois par jour.La dose sera augmentée progressivement. En général, 3 à 4 comprimés 3 fois par jour sont nécessaires.La dose peut être augmentée ou diminuée, selon l'apport alimentaire en phosphate. En cas de dialyse, la dose doit être ajustée selon les taux d'élimination du phosphate au cours de ce traitement.
Enfants et adolescents (de moins de 18 ans)
Il n'existe pas d'informations suffisantes concernant l'utilisation du PHOSPHOSORB 660 mg chez les enfants. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser du PHOSPHOSORB 660 mg chez les enfants.Si vous avez pris plus de PHOSPHOSORB 660 mg, comprimé pelliculé que vous n'auriez dû
Le surdosage de PHOSPHOSORB 660 mg peut conduire à une concentration de calcium anormalement élevée dans votre sang. Les symptômes associés sont indiqués sous la rubrique " Quels sont les effets indésirables éventuels ? "
Le surdosage de PHOSPHOSORB 660 mg peut conduire à une concentration de calcium anormalement élevée dans votre sang. Les symptômes associés sont indiqués sous la rubrique " Quels sont les effets indésirables éventuels ? ".Si vous oubliez de prendre PHOSPHOSORB 660 mg, comprimé pelliculéSi vous manquez une dose, vous devez poursuivre le traitement avec la dose suivante. Ne prenez pas de double dose de PHOSPHOSORB 660 mg pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.Si vous arrêtez de prendre PHOSPHOSORB 660 mg, comprimé pelliculéRespectez la prescription de votre médecin pour votre traitement au PHOSPHOSORB 660 mg. Si vous interrompez votre traitement au PHOSPHOSORB 660 mg, alors qu'il vous est prescrit, la concentration de phosphate dans votre sang peut augmenter de manière anormale. De graves troubles tels que des maladies osseuses et une calcification, par exemple de vos vaisseaux sanguins, peuvent alors survenir.
Effets secondaires Phosphosorb
Les effets indésirables suivants ont été observés :Fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10):
nausées,
vomissements,
sensation de satiété,
éructation,
constipation,
diarrhées,
taux de calcium trop élevé dans votre sang pouvant conduire aux symptômes suivants :
- constipation,
- perte d'appétit,
- nausées,
- vomissements
Peu fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100):Consultez votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants :
taux de calcium bien trop élevé dans votre sang conduisant aux symptômes suivants :
- troubles du rythme cardiaque,
- confusion,
- léthargie (faiblesse),
- délire,
- perte partielle ou totale de conscience (stupeur),
- coma, dans des cas très graves
Contre-indications
Ne prenez jamais PHOSPHOSORB 660 mg, comprimé pelliculé :
si le taux de phosphate dans votre sang est trop faible,
si le taux de calcium dans votre sang est trop élevé,
si vous êtes allergique à l'acétate de calcium ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Phosphosorb et grossesse
Grossesse
Il n'existe pas de données concernant l'utilisation de PHOSPHOSORB 660 mg chez la femme enceinte. La prise PHOSPHOSORB 660 mg pendant la grossesse doit se faire avec précaution ; votre médecin traitant doit prendre en considération le rapport bénéfice/risque avant de vous en prescrire. Si ce produit vous est prescrit pendant votre grossesse, votre médecin devra vérifier votre taux de calcium sérique tout au long du traitement.
Allaitement
Il n'existe aucune donnée sur la diffusion de l'acétate de calcium dans le lait maternel. Il n'est pas recommandé de suivre un traitement au PHOSPHOSORB 660 mg si vous allaitez.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.