Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Pad Pharmaceutique Desgroppes
Posologie Cidermex
1 ruban d'un demi-centimètre dans l'œil traité, 1 à 2 fois par jour selon la gravité pendant 7 jours en moyenne.Un traitement plus long peut être prescrit par le médecin.Pour la 1ère utilisation, enlever la bague de sécurité, puis sans enlever le bouchon, visser à fond le bouchon-canule qui perce ainsi l'opercule du tube. Retirer le bouchon et appuyer doucement sur le tube pour faire sortir la pommade.Ce medicament vous a ete personnellement prescrit dans une situation precise :
Il peut ne pas etre adapte a un autre cas
Ne pas le reutiliser sans avis medical
Ne pas le conseiller a une autre personne
Dans tous les cas se conformer strictement a l'ordonnance de votre medecin.Si vous avez utilisé plus de CIDERMEX, pommade ophtalmique que vous n'auriez dûDes applications répétées de façon prolongée de la pommade ophtalmique peuvent entraîner un passage systémique non négligeable des principes actifs dans la circulation sanguine, une augmentation de la tension oculaire, une opacification du cristallin (élément constitutif de l'œil), une kératite (inflammation de la cornée) superficielle, et un retard de cicatrisation.Si vous pensez avoir pris plus de Cidermex, pommade ophtalmique qu'il ne le fallait et que vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez contacter votre médecin.
Contre-indications
N'utilisez jamais CIDERMEX, pommade ophtalmique :
si vous êtes allergique au sulfate de néomycine ou à l'acétonide de triamcinolone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
en cas d'infections de l'œil d'origine virale (en particulier : herpès), mycosique ou tuberculeuse
en cas de glaucome
Cidermex et grossesse
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse. Si vous découvrez que vous êtes enceinte, consultez votre médecin, lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre le traitement.Ce médicament peut être prescrit au cours de l'allaitement.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.