Buspirone Sandoz est un médicament de la famille des Dérivés de l'azaspirodécanédione.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 3,52 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Sandoz
Posologie Buspirone Sandoz
La posologie est variable d'un sujet à l'autre. Elle ne dépend pas de la gravité des troubles mais des réactions de chacun. Seul le médecin peut la définir.La dose quotidienne devrait habituellement se situer entre 1 et 2 comprimés également répartis dans la journée, en 2 ou 3 prises.Aucune adaptation de la dose n'est requise chez le sujet âgé.
Effets secondaires Buspirone Sandoz
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde :Effets indésirables très fréquent: (peuvent affecter plus d'1 personne sur 10)
vertiges *, maux de tête, somnolence
Effets indésirables fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10)
nervosité, insomnie, troubles de l'attention, dépression, confusion, troubles du sommeil, colère,
sensations de fourmillements des extrémités (paresthésie), vision floue, troubles de la coordination, tremblements, acouphènes,
tachycardie, douleur thoracique,
congestion nasale, douleur du pharynx et du larynx,
nausées, douleurs abdominales, sécheresse de la bouche, diarrhée, constipation, vomissements,
sueurs froides, éruptions sur la peau,
douleurs musculaires, douleurs osseuses,
fatigue
Effets indésirables rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1000)
brusque gonflement du visage et/ou du cou pouvant entraîner une difficulté à respirer et mettre en danger le patient (œdème de Quincke), ecchymoses, plaques rouges sur la peau qui démangent (urticaire)
Effets indésirables très rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)
rétention urinaire,
écoulement de lait du mamelon en dehors de l'allaitement (galactorrhée),
syndrome sérotoninergique, convulsions, vision en tunnel, troubles extrapyramidaux, rigidité musculaire (phénomène de la roue dentée), mouvements anormaux (dyskinésie), crampes musculaires (dystonie), syncope, amnésie, problèmes de coordination des mouvements (ataxie), parkinsonisme, incapacité à rester assis ou debout tranquillement (akathisie), syndrome des jambes sans repos, agitation
* Vertiges incluant des étourdissements.Ces effets secondaires sont généralement observés en début de traitement et habituellement diminuent ou disparaissent avec la poursuite du traitement et/ou la diminution de la dose.
Contre-indications
Ne prenez jamais BUSPIRONE SANDOZ 10 mg, comprimé sécable dans les cas suivants :
si vous êtes allergique à la buspirone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
insuffisance rénale et/ou hépatique sévère,
intoxication aig e à l'alcool, aux hypnotiques, aux analgésiques ou aux médicaments antipsychotiques,
si vous souffrez d'épilepsie
Buspirone Sandoz et grossesse
L'utilisation de ce médicament est déconseillée, sauf avis contraire de votre médecin pendant la grossesse.Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez rapidement votre médecin: lui seul pourra adapter le traitement à votre état.L'allaitement est déconseillé pendant la durée du traitement.
Présentations Buspirone Sandoz
Une seule présentation est commercialisée pour Buspirone Sandoz :
Composition Buspirone Sandoz
Composition pour un comprimé de BUSPIRONE SANDOZ 10 mg, comprimé sécable
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.