Bactroban est un médicament de la famille des Autres préparations nasales.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 4,73 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée modérée à importante en fonction des traitements dans lesquels Bactroban est utilisé
Commercialisé par Glaxosmithkline
Effets secondaires Bactroban
BACTROBAN 2 %, pommade nasale peut provoquer une irritation cutanée et des réactions allergiques.En cas de réaction cutanée, arrêtez le traitement, nettoyez la surface traitée et contactez votre médecin dès que possible.Effets indésirables peu fréquents, pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100 :
nez qui coule
démangeaisons, rougeurs, brûlure et/ou picotements du nez
Effets indésirables très rares, pouvant toucher jusqu'à une personne sur 10 000 :
réactions allergiques sévères pouvant se manifester par des éruptions cutanées, des démangeaisons, des rougeurs, des picotements de la peau ou un brusque gonflement du visage ou du cou provoquant des difficultés à respirer (angiœdème), pouvant aller jusqu'au malaise brutal ou perte de connaissance (anaphylaxie)
En cas de réaction allergique arrêtez le traitement et contactez immédiatement votre médecin.Dans de rares cas, des médicaments comme BACTROBAN 2 %, pommade nasale peuvent provoquer une inflammation du côlon (gros intestin) provoquant des diarrhées le plus souvent avec du sang et du mucus, des douleurs abdominales et de la fièvre (colites pseudomembraneuses).Informez votre médecin dès que possible si vous ressentez l'un de ces symptômes.
Contre-indications
Ne prenez jamais BACTROBAN 2 %, pommade nasale :
si vous êtes allergique à la mupirocine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Bactroban et grossesse
En cas de besoin, ce médicament peut être pris pendant la grossesse.Ce médicament peut être utilisé au cours de l'allaitement.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.