Alprazolam Hcs est un médicament de la famille des Dérivés de la benzodiazépine.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 1,23 € et 1,65 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Hcs (Belgique)
Posologie Alprazolam Hcs
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Alprazolam Hcs : ALPRAZOLAM HCS 0,25 mg, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Votre médecin déterminera la dose la plus appropriée d'ALPRAZOLAM HCS adaptée à votre cas selon les signes de la maladie et de la tolérance. Si vous ressentez des effets indésirables sévères dès la première dose, la posologie devra être réduite.Traitement de l'anxiétéDose initiale recommandée : 0,25 à 0,5 mg trois fois par jour.Dose recommandée : votre médecin peut augmenter votre dose si nécessaire, jusqu'à la dose maximale de 4 mg par jour, fractionnée en plusieurs prises pendant la journée.
Effets secondaires Alprazolam Hcs
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Ne prenez jamais ALPRAZOLAM HCS 0,25 mg, comprimé
si vous êtes allergique à l'alprazolam, aux benzodiazépines ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6) ;
si vous avez une myasthénie (qui provoque une faiblesse musculaire). ;
si vous avez des troubles respiratoires sévères (par exemple une bronchite chronique ou un emphysème) ;
si vous avez un syndrome d'apnée du sommeil (la respiration devient irrégulière et s'arrête même pendant de courtes périodes lorsque vous êtes endormi)
si vous avez une insuffisance hépatique grave ;
en cas d'intoxication aig e à l'alcool ou à des substances agissant sur le SNC (par exemple les somnifères ou analgésiques, médicaments pour le traitement des troubles mentaux, tels que les antipsychotiques et les antidépresseurs)
Alprazolam Hcs et grossesse
On ne dispose pas d'une expérience suffisante sur l'utilisation d'alprazolam chez la femme enceinte. Si vous êtes enceinte ou envisagez de l'être, ne prenez pas ALPRAZOLAM HCS, sauf si votre médecin estime que c'est nécessaire. Les observations chez les humains ont indiqué que l'alprazolam risquait d'être nuisible pour l'enfant à naître. Si vous êtes enceinte ou envisagez de l'être, consultez votre médecin sur la possibilité d'arrêter le traitement. Si vous prenez ALPRAZOLAM HCS jusqu'à l'accouchement, prévenez votre médecin, car il se peut que votre enfant présente des symptômes de sevrage à la naissance.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.