Régimes et risques pour la santé Faire que le sport devienne une habitude quotidienne

\r\n\t\t\t\"habituez-vous\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\r\n\t\t\r\n\t\t\t
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Habituez-vous à faire au minimum 30 minutes par jour d'activité physique. \r\n\t\t\t\t\t © EastWest Imaging - Fotolia \r\n\t\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t
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En plus d'un régime adapté, la pratique sportive est indispensable : elle permet non seulement de se muscler (tout en consommant les graisses accumulées) mais elle est aussi utile pour renforcer son organisme. Bien évidemment, le premier organe a bénéficier de la pratique sportive, c'est le cœur, qui on l'oublie souvent, est un muscle. Ensuite, les os se renforcent et restent solides grâce au sport (qui améliore le renouvellement des cellules osseuses). Autre exemple, l'appareil digestif fonctionne mieux. Exit les ballonnements et la constipation.

Le plus difficile sera la première semaine : les muscles ne sont pas habitués à être sollicités, rassurez-vous ça ne dure pas. 30 minutes d'activité physique par jour permettent non seulement de brûler des calories, mais aussi de garder son corps en bonne santé. Marche à pieds, vélo, natation... Variez les plaisirs en changeant de sport au fil des saisons. L'important est de prendre du plaisir à faire du sport. Vous assurerez ainsi une perte de poids sans relâchement de la peau et donc un corps plus mince et plus ferme grâce à la fois aux nouvelles habitudes alimentaires et sportives.

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