Duel de chocolats : plutôt liégeois ou mousse ?

Comparaison nutrionnelle : Liégeois Monoprix / Mousse au chocolat noir Nestlé. © Gilles Paire - FOOD-pictures -milkovasa -Fotolia - Montage Gaëlle Monfort

Liégeois Monoprix / Mousse au chocolat noir Nestlé

Autre plaisir lacté : les desserts au chocolat. Le choix se fait généralement entre le liégeois avec sa crème chantilly et la mousse au chocolat. On remarque déjà que les pots n'ont pas la même contenance : 115 g pour le liégeois et 60 g pour la mousse au chocolat. Le liégeois apporte 124 Calories alors que la mousse 85 Calories.

Au niveau des lipides, une réelle différence existe aussi puisque le liégeois contient 5,4 g de lipides contre 2,3 g de lipides.

Mais attention, si vous mangez deux mousses au chocolat, le nombre de lipides sera vite égal à celui du liégeois, donc on ne craque pas ! Au niveau des sucres, idem : la mousse au chocolat contient 12,9 g de glucides contre 20,2 g dans le liégeois.

 Verdict : si on a encore faim, vaut mieux craquer pour un liégeois que pour deux mousses au chocolat. Par contre, si c'est de la pure gourmandise, choisissez la mousse au chocolat noir.