Prix sur prescription médicale : prix compris entre 1,58 € et 5,56 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Aspen Pharma Trading (Irlande)
Posologie Xylocaine
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Xylocaine : XYLOCAINE 10 mg/ml ADRENALINE 0,005 mg/ml, solution injectable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
En dehors de l'anesthésie locale par infiltration, la lidocaïne devra être uniquement utilisée par ou sous la responsabilité de médecins expérimentés dans les techniques d'anesthésie loco-régionale.La forme et la concentration utilisées varient en fonction de l'indication et de l'objectif à atteindre, de l'âge et de l'état pathologique du patient. Le niveau d'anesthésie obtenu est habituellement fonction de la dose totale administrée. La dose à injecter dépend de la technique d'anesthésie pour laquelle le médicament est utilisé.
Effets secondaires Xylocaine
Les effets indésirables dus à la lidocaïne doivent être différenciés des effets physiologiques dus au bloc lui-même (hypotension, bradycardie) ainsi que des effets dus à l'introduction de l'aiguille directs (lésion neurologique) ou indirects (abcès péridural).La survenue d'un effet indésirable doit faire suspecter un surdosage. Les réactions toxiques, témoins d'un surdosage en anesthésique local, peuvent apparaître dans deux conditions: soit immédiatement par un surdosage relatif dû à un passage intraveineux accidentel, soit plus tardivement par un surdosage vrai dû à l'utilisation d'une trop grande quantité d'anesthésique.Les signes de toxicité peuvent être :
Bradycardie (essentiellement lors d'une anesthésie péridurale), plus rarement dépression myocardique ou arrêt cardiaque,
Chute de la tension artérielle,
Sensation d'étourdissement, engourdissement de la langue et des lèvres, tremblements, somnolence, désorientation, perte de conscience ou convulsions généralisées (surdosage), dysarthrie,
Bourdonnements d'oreilles, troubles de l'audition,
Frissons, contractions musculaires involontaires (visage et les parties distales des extrémités)
Urticaire, œdème, bronchospasme voire choc anaphylactique (présence de métabisulfite de sodium)
Dépression respiratoire puis arrêt respiratoire
Contre-indications
N'utilisez jamais XYLOCAINE 10 mg/ml ADRENALINE 0,005 mg/ml, solution injectable:
Allergie connue à la lidocaïne ou aux autres anesthésiques locaux à liaison amide ou à l'un des excipients,
Porphyries récurrentes (maladies génétiques, héréditaires atteignant la fabrication de l'hémoglobine)
Administration par voie intraveineuse
Xylocaine et grossesse
Ne pas utiliser dans un bloc paracervical en anesthésie obstétricale.Ce médicament peut être utilisé au cours de la grossesse quelqu'en soit le terme.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.