Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 1,62 € et 1,72 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée insuffisante à importante en fonction des traitements dans lesquels Klipal est utilisé
Commercialisé par Pierre Fabre Medicament
Posologie Klipal
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Klipal : KLIPAL CODEINE 300 mg/25 mg, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Réservé à l'adulte et à l'adolescent à partir de 15 ans.La posologie sera déterminée par votre médecin, selon l'intensité de la douleur ; la dose efficace la plus faible doit généralement être utilisée, pour la durée la plus courte possible.La durée de traitement avec ce médicament ne doit pas dépasser 3 jours. Si la douleur n'est pas soulagée après 3 jours, demandez l'avis de votre médecin.Pour éviter un risque de surdosage, vérifiez l'absence de codéine et de paracétamol dans la composition d'autres médicaments, y compris pour les médicaments obtenus sans ordonnance.
Contre-indications
Ne prenez jamais KLIPAL CODEINE 300 mg /25 mg, comprimé :
Enfant de moins de 15 ans,
Enfant et adolescent (0-18 ans) après ablation des amygdales ou des végétations dans le cadre d'un syndrome d'apnée obstructive du sommeil,
Si vous êtes allergique (hypersensible) à la codéine, au paracétamol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
Si vous avez une maladie grave du foie,
Si vous êtes asthmatique,
Si vous avez une insuffisance respiratoire,
Si vous avez un diagnostic connu de métaboliseur ultra-rapide de la codéine en morphine,
Si vous allaitez,
Si vous prenez de l'oxybate de sodium (utilisé pour traiter la narcolepsie)
Klipal et grossesse
Au besoin, ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse. Vous devez utiliser la dose la plus faible possible qui permette de soulager la douleur et la prendre pendant la durée la plus courte possible. Contactez votre médecin si la douleur ne diminue pas ou si vous devez prendre le médicament plus fréquemment. En fin de grossesse, la prise de codéine peut entraîner une toxicité chez le nouveau-né. Par conséquent, il convient de toujours demander l'avis de votre médecin avant de prendre ce médicament et de ne jamais dépasser la dose recommandée.