Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 87,93 € et 315,48 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 100 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Ibsa Pharma Sas
Posologie Fertistartkit
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Fertistartkit : FERTISTARTKIT 75 UI, poudre et solvant pour solution injectable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Dosage et durée de traitement :Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin.Femmes qui n'ovulent pas et qui ont des règles irrégulières ou qui n'ont pas de règles :En règle générale, la première injection d'un flacon de FERTISTARTKIT 75 UI est administrée la première semaine du cycle après les règles, spontanées ou induites.Ensuite, FERTISTARTKIT est injecté quotidiennement à la dose prescrite par le médecin et le traitement est poursuivi jusqu'au développement d'au moins un follicule mature dans l'ovaire. Votre médecin adaptera la dose de FERTISTARTKIT en fonction de la réponse ovarienne, qui est déterminée à l'aide d'examens cliniques.Dès qu'un follicule atteint le stade de développement requis, le traitement par FERTISTARTKIT est suspendu et l'ovulation est déclenchée avec une autre hormone (gonadotrophine chorionique, hCG).L'ovulation a généralement lieu 32 à 48 heures plus tard.Durant cette phase du traitement, la fécondation est possible. Vous devrez avoir des relations sexuelles tous les jours à partir de la veille de l'administration de l'hCG. En l'absence de grossesse malgré l'ovulation, le traitement peut être renouvelé.Femmes sous stimulation ovarienne en vue du développement de plusieurs follicules avant une fécondation in vitro ou autres techniques de procréation assistée :Le but de cette méthode est d'induire le développement de plusieurs follicules. Le traitement débutera le 2e ou 3e jour du cycle avec des injections de 150-300 UI de FERTISTARTKIT (1-2 flacons de FERTISTARTKIT 150 UI). Votre médecin pourra décider d'administrer des doses plus élevées si nécessaire. La dose injectée de FERTISTARTKIT est supérieure à celle employée pour la fécondation naturelle. La poursuite du traitement est adaptée individuellement par le médecin.Dès qu'un nombre suffisant de follicules s'est développé, le traitement par FERTISTARTKIT est suspendu et l'ovulation est déclenchée en injectant une autre hormone (gonadotrophine chorionique, hCG).
Effets secondaires Fertistartkit
L'effet indésirable suivant est important et son apparition exige une action immédiate si vous le ressentez. Vous devez cesser la prise de FERTISTARTKIT et consulter votre médecin immédiatement si les effets suivants surviennent :Fréquent : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 :
syndrome d'hyperstimulation ovarienne
Les effets indésirables suivants ont aussi été rapportés :Très fréquent : peut affecter plus de 1 personne sur 10 :
maux de tête
ballonnements
douleur ou gêne abdominale
douleur pelvienne
maux de dos
sensation de lourdeur
inconfort au niveau des seins
étourdissements
bouffées de chaleur
sensation de soif
nausées
fatigue
sensation générale d'inconfort
réaction au site d'injection comme une douleur ou une inflammation (fréquence supérieure avec l'injection intramusculaire par rapport à l'injection sous-cutanée)
Rare : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1000 :
torsion ovarienne (torsion de l'ovaire qui peut provoquer une douleur extrême dans l'abdomen)
thrombo-embolisme (formation d'un caillot dans un vaisseau sanguin qui migre dans la circulation et bloque un autre vaisseau)
Contre-indications
Votre fertilité et celle de votre partenaire sera évaluée avant l'initiation de votre traitement.N'utilisez jamais FERTISTARTKIT 75 UI, poudre et solvant pour solution injectable :
Ovaires hypertrophiés ou kystes non imputables à un syndrome des ovaires polykystiques
Saignements dont la cause est inconnue
Cancer de l'ovaire, de l'utérus ou du sein
Tumeur de l'hypophyse ou de l'hypothalamus
Hypersensibilité (allergie) à la ménotropine ou à l'un des composants de FERTISTARTKIT
Ce médicament ne doit pas être administré dans les cas où une grossesse est impossible tels que ménopause précoce, malformations des organes génitaux ou tumeurs spécifiques de l'utérus.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.