Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 6,86 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Bouchara-Recordati
Posologie Colopeg
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Colopeg : COLOPEG, poudre pour solution buvable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Réservé à l'adulte.Voie orale.La dose recommandée est de de 3 litres à 4 litres de solution reconstituée.Dissoudre le contenu du sachet dans un litre d'eau. La boîte peut servir à la préparation de la solution. Agiter jusqu'à dissolution complète de la poudre.Il est possible d'ingérer la préparation en prise unique ou fractionnée selon deux schémas posologiques, à condition de toujours ingérer la totalité de la solution préparée (en moyenne 3 à 4 litres de solution en fonction de votre poids corporel) :En prise fractionnée : la moitié de la dose totale la veille de la procédure et l'autre moitié entre 3 et 8heures avant l'examen selon l'un des schémas suivants :- soit 2 litres ingérés la veille au soir et 2 litres le matin de l'examen, en ingérant le dernier verre 3 à 4 heures avant l'examen,- soit 3 litres ingérés la veille au soir et 1 litre le matin de l'examen en ingérant le dernier verre 3 à 4 heures avant l'examen.En prise unique : 3 à 4 litres la veille au soir (environ 1 litre par 20 kg de masse corporelle) avec éventuellement une pause d'une heure après l'administration des 2 premiers litres.Le débit d'ingestion conseillé est de 1 à 1,5 litre par heure (soit 250 ml toutes les 10 à 15 minutes).Le médecin peut adapter cette vitesse en fonction de votre état clinique.Si vous avez pris plus de COLOPEG, poudre pour solution buvable que vous n'auriez dû :Un surdosage entraîne une diarrhée excessive et/ou une acidose métabolique (excès d'acidité dans le sang), pouvant conduire à une déshydratation. Buvez alors une quantité importante de liquide, notamment des jus de fruits.Si vous oubliez de prendre COLOPEG, poudre pour solution buvable :Si vous arrêtez de prendre COLOPEG, poudre pour solution buvable :
Effets secondaires Colopeg
- Nausées et vomissements, flatulences, diarrhées, douleurs abdominales ;- Sensations de ballonnement/distensions intestinales ;- Très rares cas de manifestations allergiques à type d'éruption, urticaire et œdème ;- Rupture œsophagienne due à des vomissements, fréquence inconnue ;- Cas exceptionnel de choc anaphylactique.Arrêtez de prendre COLOPEG, poudre pour solution buvable et contactez immédiatement un médecin si vous remarquez l'un des effets secondaires suivants : Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/.
Contre-indications
Ne prenez jamais COLOPEG, poudre pour solution buvable :. si vous êtes allergique (hypersensible) aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6 ;. si vous avez des altérations graves de l'état général telles que déshydratation ;. si vous présentez une insuffisance cardiaque sévère ;. si vous avez une atteinte grave du côlon (carcinome évolué) ou une maladie colique entraînant une fragilité muqueuse trop importante ;
Colopeg et grossesse
Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin.Ce médicament peut être utilisé au cours de l'allaitement seulement sur les conseils de votre médecin.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.