Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 1,96 € et 2,51 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Laboratoires Mayoly Spindler
Posologie Colchicine
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Colchicine : COLCHICINE OPOCALCIUM 1 mg, comprimé sécable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Accès aigu de goutte :La colchicine doit être initiée le plus tôt possible, 1 mg dans les 12 premières heures, suivi de 0,5 mg une heure plus tard, et poursuivie les jours suivants à 0,5 mg 2 à 3 fois par jour en fonction de l'évolution de la maladie et de la survenue éventuelle de signes d'intolérance.En cas de diarrhée, prenez rapidement contact avec votre médecin. Une diminution de la dose ou un arrêt du traitement peut être nécessaire.0,5 à 1 mg par jour.En cas de diarrhée, prenez rapidement contact avec votre médecin. Une diminution de la dose ou un arrêt du traitement peut être nécessaire. La posologie de la colchicine doit être diminuée chez l'insuffisant rénal et en cas de prise simultanée de médicaments qui interfèrent avec la colchicine.1 mg de colchicine par jour.Réduire la posologie à 0,5 mg de colchicine (1/2 comprimé) en cas de diarrhée.
Azoospermie (absence de spermatozoïdes dans le sperme) et troubles neuro-musculaires réversibles à l'arrêt du traitement
Si vous constatez l'apparition de diarrhées importantes (selles liquides plus de 3 fois par jour) pendant le traitement, prenez rapidement contact avec votre médecin. Une diminution de la dose ou une suspension du traitement peut être nécessaire.
Contre-indications
Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.Ne prenez jamais COLCHICINE OPOCALCIUM 1 mg, comprimé sécable :
si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
si vous avez une maladie rénale grave (défaillance du fonctionnement du rein),
si vous avez une maladie grave du foie (défaillance du fonctionnement du foie),
si vous prenez un traitement par des antibiotiques comme la pristinamycine ou ceux de la famille des macrolides (à l'exception de la spiramycine),
si vous êtes enceinte (dans l'indication péricardite)
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.