Anti chaleur, cette astuce permet de dormir au frais (il faut juste une chaussette)
Vous avez très mal dormi la nuit dernière ?
Soleil et chaleur sont de retour cette semaine. Une très bonne nouvelle pour le moral, un peu moins pour notre sommeil. Car dès qu'il fait chaud, l'endormissement se complique et la qualité des nuits est moins bonne. Bien sûr il y a le ventilateur ou le climatiseur mais ça a un coût et ça fait du bruit donc tout le monde ne les supporte pas. Heureusement, une autre solution (abordable) se trouve dans vos tiroirs.
Pour s'endormir, la température du corps doit baisser d'où le fait que ce soit plus difficile quand il fait chaud. Le corps humain libère de la chaleur principalement par certains points tels que le cou, les poignets ou les chevilles. En appliquant du frais sur ces zones, la température corporelle baisse plus rapidement, procurant une sensation de fraîcheur généralisée et facilitant le sommeil. C'est là que la chaussette entre en jeu. N'importe laquelle, du moment qu'elle est suffisamment grande pour être remplie.
C'est la base de cette astuce anti chaleur : une chaussette... et du riz. Vous avez bien lu. Concrètement, prenez une chaussette en coton propre, remplissez-la aux trois quarts de riz sec, fermez la chaussette avec un nœud ou une ficelle et placez-la au congélateur pendant quelques heures. Utilisez-la ensuite comme un pack de froid que placez dans votre lit pour le refroidir ou sur vos points de pulsation, comme vos poignets ou votre cou, pour un effet rafraîchissant immédiat. Le riz conserve le froid pendant une période prolongée, vous offrant une sensation agréable sans l'inconfort direct d'une glace sur la peau (pas de brûlure). De plus, le riz permet à la chaussette de s'adapter à la forme du corps, maximisant le contact et la fraîcheur.
Pour optimiser encore l'effet, vous pouvez préparer plusieurs chaussettes remplies de riz que vous faites refroidir au congélateur, quelques heures avant d'aller vous coucher. Vous pouvez également pour vous aider à trouver le sommeil plus facilement, verser quelques gouttes d'huiles essentielles relaxantes (comme celle de lavande, d'orange douce ou de petit grain de bigaradier) sur les grains de riz et mélanger.