Fuyez quelques heures les technologies

Nous sommes (presque) toutes accros à nos téléphones ! ©  Andres Rodriguez - Fotolia

Nous vivons dans un monde de communication nous rendant disponibles pour tous, à tout instant. Cette disponibilité permanente entraîne également un stress : le devoir d'être joignable. Du coup, les tics sont nombreux : vérification des mails plusieurs fois dans la journée, téléphone portable dans la poche, etc. Faites une pause technologique !

Une fois par mois, pendant 24h, le temps d'un jour du week-end, éteignez votre téléphone portable et "oubliez" vos mails. En cas d'urgence, les gens savent comment vous contacter, la preuve, avant on vivait sans !

Attention, prenez bien soin de prévenir vos proches de votre interruption momentanée de communication ! Sinon, ils risquent de s'inquiéter ! Si vous le souhaitez, vous pouvez convenir d'une solution en cas d'extrême urgence : le numéro de téléphone d'un voisin par exemple.

 Pendant ces 24 heures, vous vous sentirez libre, intouchable. Il est évident que si vous êtes en couple, votre compagnon aussi doit jouer le jeu. La tentation de craquer serait sinon trop forte.