10 conseils bien-être pour être plus sereine

Cinq minutes de pause par jour permettent de mieux se concentrer ensuite. © brankatekic - Fotolia

Comment trouver un peu de sérénité dans ce monde qui court plus vite que vous ? Entre le travail, la famille, les transports et tout ce qui vous prend du temps, vous n'avez plus un instant pour vous. Voici quelques conseils pour retrouver un peu de sérénité en quelques minutes par jour.

Faites une vraie pause chaque jour !

Votre vie est bien remplie et vous êtes très heureuse. Oui, mais quand vous arrêtez-vous ? Le week-end voire jamais ? Changement de programme !

Prenez chaque jour (oui, on a bien dit chaque jour) 5 à 10 minutes rien que pour vous, à ne rien faire. Le soir et pendant votre pause de midi si vous préférez, stoppez toute activité et prenez "la pause". Laissez votre esprit vagabonder, non pas à faire des listes de ce que vous devez faire mais tentez de ne penser à rien.

Evidemment, les premiers jours, vous vous ennuierez peut-être... Mais grâce à ce rituel, vous vous rendrez vite compte à quel point c'est important de marquer un temps d'arrêt pour réfléchir (ou pas) et ne penser qu'à vous.

En bonus : cette petite pause vous fera l'effet d'une petite sieste et vous repartirez plus en forme et motivée à vos occupations.