Je provoque ma chance Je crois en ma bonne étoile

n'écoutez pas toujours les avis pessimistes des autres...
N'écoutez pas toujours les avis pessimistes des autres... © Scott Griessel - Fotolia

Souvent, les proches (amis, famille) ont des difficultés à suivre les ambitions qui sortent de l'ordinaire. Pourtant, pour réussir, il faut, on l'a vu, une volonté maximale. D'autant que si vous avez besoin de la chance dans votre projet, c'est qu'il n'est pas facile au départ, et donc pas évident à comprendre pour ceux qui vous entourent. Sans être fermée pour autant, n'écoutez pas tous les avis. Il vous faut faire la distinction entre les avis constructifs et ceux qui ne feront que vous faire douter sans rien vous apporter.

S'engager dans un processus délicat nécessite parfois d'avoir de la chance pour le réussir. Car il comporte une part de risque qui est laissée au hasard et qui peut faire peur. Pourtant, si vous souhaitez que quelque chose arrive, il ne faut souvent pas seulement y croire, mais agir !

Expliquez à ceux qui vous entourent que vous savez que votre projet dépend de nombreux critères aléatoires, mais que c'est ce que vous voulez, que vous croyez en votre bonne étoile et en votre chance. Enfin, demandez-leur de vous soutenir dans votre aventure, qu'ils y croient ou non, ou de s'abstenir d'être toujours négatif.

 Comment ? Sachez demander conseil aux personnes qui vous veulent du bien et qui vous donneront un avis franc et utile.

Sommaire