Je provoque ma chance S'ouvrir aux autres et à la chance

ne laissez pas vos craintes infondées prendre le dessus : elles risquent de vous
Ne laissez pas vos craintes infondées prendre le dessus : elles risquent de vous empêcher d'agir. © laurent hamels - Fotolia

Il faut oser provoquer la chance. Il va de soi que la volonté doit être totale pour réussir. On avance, sans accélérer trop vite pour ne pas griller les priorités, mais on avance ! Une chanson dit "la chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête", alors souriez-lui.

Il est important d'aller vers les autres, de s'ouvrir au monde en général. Faites en sorte que les autres (et donc la chance) vous voient.

Vous aimeriez changer d'appartement mais vous avez peur de ne pas trouver, que ce soit compliqué, etc. Et si déjà vous parliez autour de vous de cette envie de changement ? Peut-être un de vos collègues, de vos amis a entendu parler d'un appartement qui se libère ou d'un agent immobilier très efficace et pas cher, etc. Il n'y a aucun engagement à parler, juste s'ouvrir aux autres pour peut-être se créer des opportunités. Et, par chance, vous trouverez peut-être enfin un deux-pièces qui n'a pas vue sur une cour bétonnée.

 Comment ? Je ne confonds pas prudence et crainte : quoi qu'il arrive, j'avance.

Sommaire