Je provoque ma chance Les chanceux sont sûrs d'eux et de leurs capacités

\r\n\t\t\t\"arrêtez\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\r\n\t\t\r\n\t\t\t
 \r\n\t\t\t\r\n\t\t\t\t
Arrêtez de vous dénigrer, se sous-estimer n'aide personne. \r\n\t\t\t\t\t © East Prod - Fotolia \r\n\t\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t
 \r\n\t\t\r\n\t\r\n","data":{"id":"575141","ext":"jpg","key":null,"type":"CMS","format":"0","align":"right","legend":"Arr\u00eatez de vous d\u00e9nigrer, se sous-estimer n'aide personne.","credit":"East Prod - Fotolia","url":"https:\/\/img-3.journaldesfemmes.fr\/iHGupmT4qeE7apTGHFN7AC5FyFA=\/200x\/smart\/719b035c6a394044bd42205171a0164f\/ccmcms-jdf\/575141.jpg","src":"\"arrêtez","width":200,"height":150,"alt":"arr\u00eatez de vous d\u00e9nigrer, se sous-estimer n'aide personne. ","url-zoom":"https:\/\/img-3.journaldesfemmes.fr\/iHGupmT4qeE7apTGHFN7AC5FyFA=\/200x\/smart\/719b035c6a394044bd42205171a0164f\/ccmcms-jdf\/575141.jpg"}}@EOM@-->

Le plus important pour provoquer sa chance est de croire en soi. La pensée positive est la plus efficace pour ça. Il n'y a pas de perdant perpétuel, mais des toujours gagnants. Ceux-là, on ne les appelle pas "les chanceux" pour rien, ils sont sûrs d'eux et de leurs capacités.

Par exemple, vous rêvez de devenir océanographe, vous avez d'ailleurs fait vos études dans ce sens. Pourtant, après avoir passé des concours, vous êtes devenue professeur des écoles. Le métier vous plaît, mais les poissons vous manquent... Posez-vous quelques questions. Pourquoi n'êtes-vous pas allée au bout de votre rêve ? Parce que vous ne vous pensez pas capable d'exercer ce métier, peut-être. Pourtant, lorsque vous vous baladez à l'aquarium, vous êtes toujours là pour commenter et expliquer aux autres ce qu'ils voient. Arrêtez de vous dénigrer.

Prenez votre courage à deux mains et osez plonger dans le grand bain. La chance aime qu'on la provoque, et vous n'êtes pas à l'abri de bonnes surprises comme, par exemple, de vous rendre compte que vous êtes capable de parler en public, d'expliquer à un public large les subtilités de la mer, et peut-être même de postuler pour les prochaines offres d'emploi que vous verrez. Ce sont de ces actes que va ressortir votre confiance en vous et du coup, vous oserez aller de l'avant plus facilement, pour provoquer à nouveau votre chance. 

Remarquez que c'est généralement lorsqu'on fait des actions inhabituelles qu'on parle de "coups de chance" d'avoir croisé telle personne, d'être tombé sur cet objet, cette annonce, etc.

 Comment ? La confiance en soi est prioritaire pour avoir de la chance. Il faut aller de l'avant, la chance ne viendra pas toute seule.

Sommaire