Vos astuces pour échapper aux fêtes de fin d'année Profiter des belles décorations
Chantal n'aime plus l'esprit de Noël mais ne perd pas le moral pour autant.
"Depuis longtemps mais je ne saurais dire le nombre d'années, je n'aime plus les fêtes de fin d'année. Mis à part les chants censés fêter une naissance et qui sont tristes, il n'y a aucune raison. Je regarde les enfants émerveillés par les lumières et la neige (s'il y en a, bien sûr)."
Ce qu'il faut retenir
Si pour vous il est très difficile de supporter tout ce qui est en rapport avec les fêtes, vous savez pour autant qu'il est presque impossible d'y échapper, particulièrement dans les grandes villes où le rouge, le blanc et le vert deviennent les couleurs officielles des vitrines et lumières.
Une solution peut être de simplement profiter des décorations de Noël, sans penser aux achats obligatoires de cadeaux et aux bûches glacées. Découvrez par exemple les vitrines des grands magasins dans les grandes villes, elles sont généralement le théatre de jolies histoires. Parfois la neige est de la partie en cette période de l'année, regardez les enfants s'en amuser et vivez simplement l'instant présent. Avec un peu de chance vous vous surprendrez à sourire devant les petites filles intimidées devant un Père Noël.