Vos astuces pour échapper aux fêtes de fin d'année Improviser pour ne pas se prendre la tête

les fêtes improvisées sont souvent les plus mémorables !
Les fêtes improvisées sont souvent les plus mémorables ! © Pressmaster / Fotolia.com

Thérèse n'aime pas les fêtes de fin d'année. Du coup, elle ne prépare rien et laisse place à l'improvisation de dernière minute. 

"Les fêtes de fin d'année, ça me donne envie de pleurer ! Tout me semble faux, convenu, voire tragi-comique ou pathétique... Je préfère quand ça ressemble à n'importe quelle soirée en famille ou entre amis. Du coup, je ne prévois rien, je considère que c'est un jour comme un autre... Par contre je marche à fond pour une soirée de Noël ou de Nouvel An de dernière minute, improvisée avec les moyens du bord."

Ce qu'il faut retenir

Si ce sont les préparatifs qui vous insupportent, n'y pensez pas... Et préparez tout à la dernière minute, avec ce que vous avez sous la main. Un petit repas improvisé a aussi beaucoup de charme. Non seulement vous ne vous prenez pas la tête, mais en plus vous allez vous amuser à trouver des petits trucs qui feront la différence. Vérifiez par exemple que avez bien une boite de foie gras au fond de votre placard. Sans parler de votre gâteau au chocolat fait au micro-ondes : un délice !

Bien sûr, il manquera sans doute quelques petites choses, mais peu importe, l'important est de se faire plaisir sans prise de tête.

Sommaire