Finis les maux de tête Je m'hydrate toute la journée

bien manger le matin, moyennement à midi et léger le soir.
Bien manger le matin, moyennement à midi et léger le soir. © Kurhan - Fotolia

Quelques règles alimentaires permettent de diminuer l'apparition des maux de tête. Il est d'abord important de boire de l'eau, plutôt que des jus de fruits qui contiennent des excitants qui peuvent augmenter les douleurs.

 La déshydratation est la première cause des maux de tête. En effet, un manque d'eau dans les cellules entraîne un mauvais fonctionnement de l'organisme qui le signale d'abord par un mal de tête. La prévention passe donc par une hydratation régulière tout au long de la journée.

 Il est important de suivre un cycle alimentaire quotidien : riche le matin, moyen à midi et léger le soir. Ainsi, l'organisme s'endort avec une portion suffisante pour la nuit et peut tenir jusqu'au matin. Il faut privilégier les fruits et légumes frais, limiter les viandes non maigres en favorisant les poissons. Les graisses cuites ou fritures, le sucre et l'alcool créent un inconfort abdominal qui peut être propice aux déclenchements de maux de tête. Malheureusement, chez certaines personnes le chocolat est aussi déclencheur de céphalées.

 Il est enfin déconseillé de grignoter entre les repas, prenez 4 légers repas par jour si besoin, mais à horaires fixes.

Sommaire