Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 5,77 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée insuffisante à importante en fonction des traitements dans lesquels Mynocine est utilisé
Commercialisé par Laboratoire Xo
Posologie Mynocine
La dose recommandée est de :
chez l'adulte : 200 mg/jour en 2 prises (matin et soir),
chez l'enfant de plus de 8 ans : 4 mg/kg/jour en 2 prises (matin et soir)
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin.
Effets secondaires Mynocine
Quantité excessive de certains globules blancs
Des cas d'inflammation du cœur (myocardite) et de l'enveloppe du cœur (péricardite) ont été observés
Altération de l'audition, sifflements et bourdonnements
Possibilité d'anomalie de la fonction de la thyroïde
Diarrhée, nausées, vomissements, anorexie. Survenue possible de difficulté à avaler (dysphagie), inflammation de l'intestin (entérocolite), de l'œsophage (œsophagite), lésion de l'œsophage, inflammation de la langue (glossite), du pancréas (pancréatite), de l'intestin avec diarrhée et douleurs (colite pseudomembraneuse)
Fièvre
Augmentation des enzymes du foie, jaunisse, augmentation du taux de bilirubine dans le sang, hépatite. Des cas de défaillance des fonctions du foie ont été observés
Douleurs articulaires, musculaires, inflammation des articulations (arthrite)
Etourdissements, vertiges, maux de tête, signes d'hypertension intracrânienne, bombement de la fontanelle
Augmentation du taux de l'urée dans le sang. Des cas d'inflammation de rein avec défaillance aiguë de ses fonctions ont été observés (néphrite interstitielle)
Toux, difficulté respiratoire
Eruption cutanée étendue (érythème polymorphe), éruption avec nodules rouges et douloureux (érythème noueux), réaction cutanée lors d'une exposition au soleil ou aux UV, démangeaisons, urticaire, hyperpigmentation, inflammation / œdème des petits vaisseaux sanguins (vascularite/angio-œdème), de la peau avec destruction des couches superficielles de l'épiderme (dermatite exfoliative) décollement de la peau pouvant s'étendre de façon très grave à tout le corps (syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell)
Des réactions allergiques avec réaction cutanée, troubles de certains globules blancs
Syndrome lupique consistant en l'apparition d'anticorps, douleurs articulaires, inflammation des articulations (arthrite), raideur ou œdème articulaire et/ou fièvre, douleurs musculaires, hépatite, éruption cutanée, inflammation des vaisseaux sanguins (vascularite)
Pseudo-maladie due à une réaction allergique avec fièvre, urticaire ou éruption cutanée étendue, douleurs articulaires, arthrite, raideur ou œdème articulaire. Une quantité excessive de certains globules blancs (éosinophilie) peut être présente
Contre-indications
Ne prenez jamais MYNOCINE 100 mg, gélule :
si vous êtes hypersensible au chlorhydrate de minocycline ou allergique aux autres antibiotiques de la famille des tétracyclines ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
chez l'enfant de moins de 8 ans en raison de risque de coloration permanente jaune des dents,
en association avec les rétinoïdes administrés par voie orale (médicaments utilisés dans certaines maladies de la peau)
Ce médicament NE DOIT PAS ETRE UTILISE pendant les deuxième et troisième trimestres de votre grossesse.
Mynocine et grossesse
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant le premier trimestre de la grossesse.Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre.L'utilisation de ce médicament est contre-indiquée pendant les deuxième et troisième trimestres de votre grossesse.Si votre médecin vous prescrit ce médicament, l'allaitement est déconseillé.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.