Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 4,46 €
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Sandoz
Posologie Mometasone Sandoz
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Ne pas augmenter la dose ni la fréquence ou la durée d'administration prescrites par votre médecin.
Bien agiter le flacon et enlever le capuchon (figure 2)
Bien agiter le flacon et enlever le capuchon (figure 2).
Mouchez-vous doucement pour nettoyer les narines
Fermez une narine et placez l'embout dans l'autre narine (figure 3)
Mouchez-vous doucement pour nettoyer les narines.Fermez une narine et placez l'embout dans l'autre narine (figure 3).Inclinez légèrement la tête vers l'avant, en maintenant le flacon bien droit.
Commencez à respirer doucement ou lentement par le nez et, tout en respirant, instillez une fine pulvérisation dans votre nez en appuyant UNE fois avec vos doigts (figure 3)
Commencez à respirer doucement ou lentement par le nez et, tout en respirant, instillez une fine pulvérisation dans votre nez en appuyant UNE fois avec vos doigts (figure 3).
Expirez par la bouche. Répétez l'étape 4 pour inhaler une seconde pulvérisation dans la même narine si besoin
Retirez l'embout de cette narine et expirez par la bouche
Répétez les étapes 3 à 6 pour l'autre narine
Expirez par la bouche. Répétez l'étape 4 pour inhaler une seconde pulvérisation dans la même narine si besoin.Retirez l'embout de cette narine et expirez par la bouche.Répétez les étapes 3 à 6 pour l'autre narine.Après utilisation du pulvérisateur, essuyez soigneusement l'embout avec un mouchoir propre en tissu ou en papier et replacez le capuchon.
Effets secondaires Mometasone Sandoz
Des réactions d'hypersensibilité immédiate (allergiques) peuvent survenir après utilisation de ce produit. Ces réactions peuvent être graves. Vous devez arrêter de prendre MOMETASONE SANDOZ et consulter immédiatement un médecin si vous ressentez les symptômes suivants :
gonflement du visage, de la langue ou du pharynx,
difficulté à avaler,
urticaire,
respiration sifflante ou difficile
L'utilisation de corticoïdes par voie nasale, à des doses élevées sur de longues périodes, peut provoquer des effets indésirables en raison de l'absorption du médicament par l'organisme. Dans la plupart des cas, l'utilisation du pulvérisateur nasal ne pose aucun problème. Cependant, certaines personnes, après l'utilisation de MOMETASONE SANDOZ ou d'autres corticoïdes par voie nasale, peuvent souffrir de :Effets indésirables fréquent (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
maux de tête,
éternuements,
saignements de nez (rapportés très fréquemment (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10) chez des personnes atteintes de polypes nasaux recevant deux pulvérisations de MOMETASONE SANDOZ dans chaque narine deux fois par jour,
douleur au niveau du nez ou de la gorge,
ulcérations dans le nez,
infection des voies respiratoires
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
augmentation de la pression à l'intérieur de l'œil (glaucome) et/ou cataractes provoquant des troubles visuels,
vision floue,
lésions de la cloison nasale (qui sépare les narines),
modifications du goût et de l'odorat,
difficulté à respirer et/ou sifflements bronchiques
Contre-indications
N'utilisez jamais MOMETASONE SANDOZ 50 microgrammes/dose, suspension pour pulvérisation nasale :
si vous êtes allergique (hypersensible) au furoate de mométasone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6),
si vous avez une infection nasale non traitée. L'utilisation de MOMETASONE SANDOZ au cours d'une infection non traitée dans votre nez, telle que l'herpès, peut aggraver cette infection. Vous devez attendre la guérison de l'infection avant de commencer à utiliser le pulvérisateur nasal,
si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale ou un traumatisme au niveau de votre nez. Vous ne devez pas utiliser le pulvérisateur nasal avant la cicatrisation des plaies de votre nez
Mometasone Sandoz et grossesse
Il n'existe pas ou peu d'informations sur l'utilisation de MOMETASONE SANDOZ pendant la grossesse. On ne sait pas si le furoate de mométasone est excrété dans le lait maternel humain.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.