Ipraalox est un médicament de la famille des Inhibiteurs de la pompe à protons.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament en vente libre, disponible sans ordonnance
Prix constaté hors prescription médicale : prix compris entre 5,89 € et 13,99 € en fonction des points de vente
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Opella Healthcare France
Posologie Ipraalox
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Ipraalox : IPRAALOX 20 mg, comprimé gastro-résistant. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La dose recommandée est d'un comprimé par jour. Ne dépassez pas cette dose recommandée de 20 mg de pantoprazole par jour.Vous devez prendre ce médicament pendant au moins 2 ou 3 jours consécutifs. Arrêtez de prendre IPRAALOX quand vous ne ressentez plus aucun symptôme. Les remontées acides et les brûlures d'estomac peuvent disparaître après un seul jour de traitement par IPRAALOX. Toutefois ce médicament n'est pas destiné à apporter un soulagement immédiat.Si vos symptômes persistent après 2 semaines de traitement continu, consultez votre médecin.Vous ne devez pas prendre IPRAALOX comprimés pendant plus de 4 semaines sans consulter un médecin.Prenez le comprimé avant un repas à la même heure chaque jour. Avalez le comprimé entier avec un verre d'eau. Ne pas croquer ni écraser le comprimé.Si vous avez pris plus d'IPRAALOX 20 mg, comprimé gastro-résistant que vous n'auriez dû :Si possible, montrez-lui votre médicament et cette notice.Si vous oubliez de prendre IPRAALOX 20 mg, comprimé gastro-résistant :Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose oubliée. Prenez un comprimé le lendemain à l'heure habituelle.Si vous arrêtez de prendre IPRAALOX 20 mg, comprimé gastro-résistant :
Effets secondaires Ipraalox
Comme tous les médicaments, IPRAALOX peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.Prévenez immédiatement votre médecin ou contactez le service des urgences de l'hôpital le plus proche si vous ressentez l'un des effets indésirables graves suivants. Arrêtez immédiatement de prendre IPRAALOX, mais emportez cette notice et/ou les comprimés avec vous.Réactions allergiques graves (fréquences rares : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) : réactions d'hypersensibilité, appelées anaphylactiques, choc anaphylactique et œdème de Quincke. Les symptômes typiques sont les suivants : gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue et/ou de la gorge, pouvant provoquer des difficultés à respirer ou à déglutir, une urticaire, des vertiges sévères avec accélération des battements cardiaques et une transpiration abondante.Réactions cutanées graves (fréquence indéterminée : effet dont la fréquence ne peut être estimée à partir des données disponibles) :
Les symptômes de SSJ et syndrome de Lyell peuvent comprendre une formation d'ampoules une desquamation ou des saignements sur n'importe quelle partie de votre peau (y compris vos lèvres, yeux, nez, bouche, parties génitales, mains ou pieds) avec ou sans éruption cutanée. Vous pouvez également avoir des symptômes pseudo-grippaux tels que fièvre, frissons ou douleurs musculaires
Autres réactions graves (fréquence indéterminée) : jaunissement de la peau et des yeux (dû à une atteinte hépatique sévère) ou troubles rénaux, par exemple douleur en urinant et douleur au bas du dos avec fièvre.Au cours de traitement par la substance active d'IPRAALOX, les effets indésirables suivants ont été observés :Effets indésirables fréquents (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :Polypes bénins dans l'estomac.Effets indésirables peu fréquents (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :Maux de tête, vertiges, diarrhée, nausées, sensation de malaise, vomissements, ballonnement et flatulences (gaz), constipation, bouche sèche, maux de ventre et gêne abdominale, éruption cutanée, démangeaisons, sensation de faiblesse, épuisement ou sensation de malaise général, troubles du sommeil, augmentation du taux des enzymes hépatiques dans le sang, fracture de la hanche, du poignet ou des vertèbres.Effets indésirables rares (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) :Troubles ou perte du goût, troubles de la vision, par exemple vision floue, douleurs articulaires, douleurs musculaires, modification du poids, augmentation de la température corporelle, gonflement des extrémités, urticaire, dépression, augmentation du taux de la bilirubine et des substances grasses dans le sang (constatée par une analyse de sang), gonflement des seins chez l'homme, forte fièvre, diminution brutale des globules blancs (constatée par une analyse de sang).Effets indésirables très rares (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) :Désorientation, diminution du nombre des plaquettes sanguines qui peut favoriser la survenue de saignements ou d'hématomes (bleus), réduction du nombre des globules blancs pouvant entraîner des infections plus fréquentes, diminution anormale des globules rouges et des globules blancs et ainsi que des plaquettes (constatée par une analyse de sang).Fréquence indéterminée (effet dont la fréquence ne peut être estimée à partir des données disponibles) :
Hallucinations, confusion (particulièrement chez les patients ayant des antécédents de ces troubles), diminution du taux de sodium et de magnésium dans le sang, picotements, cisaillement piqures, fourmillements, sensation de brûlure ou engourdissement, inflammation du gros intestin pouvant causer des diarrhées aqueuses persistantes,
Douleur thoracique, qui peut être le signe d'une réaction allergique grave appelée syndrome de Kounis
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Ne prenez jamais IPRAALOX 20 mg, comprimé gastro-résistant :
Si vous êtes allergique au pantoprazole, aux arachides, au soja ou à tout autre composant de ce médicament
Si vous prenez des inhibiteurs de la protéase du VIH tels que l'atazanavir, le nelfinavir (destinés au traitement de l'infection par le VIH). Voir " Autres médicaments et IPRAALOX "
Ipraalox et grossesse
Vous ne devez pas prendre ce médicament si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
L'ensemble des données de ventes affichées ci-dessous concernent la présentation suivante de Ipraalox : IPRAALOX 20 mg, comprimé gastro-résistant.
Evolution des ventes
Indice des volumes de ventes hors prescription (base 100 : année 2018)
Chargement en cours ...
Ventes par sexe et âge
Les données affichées ci-dessous portent sur le sexe et l'âge de l'acheteur de Ipraalox, qui peut ne pas être le patient consommant ce médicament.
Hommes
Chargement en cours ...
Femmes
Chargement en cours ...
Ventes par région
Indice de consommation des ventes hors prescription. Cet indice représente le volume de ventes hors prescription pour 100 000 habitants rapporté au même indicateur sur l'ensemble des régions
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.