Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 100,28 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée faible
Commercialisé par Assistance Publique - Hopitaux De Paris - Ap-Hp
Posologie Flucortac
La posologie est fixée par votre médecin en fonction de l'intensité de l'insuffisance surrénale. Elle doit être ajustée en fonction de la tension artérielle, de la kaliémie, de la natrémie et de l'activité rénine plasmatique. Elle peut être modifiée en fonction de la tolérance et de la réponse au traitement et sera régulièrement réévaluée au cours du traitement.
Effets secondaires Flucortac
diminution de la concentration du potassium dans le sang,
gonflement localisé notamment au niveau des jambes (œdèmes),
très rarement: maux de tête, sensation d'euphorie ou d'excitation, sensation de gêne au niveau de l'estomac ou de l'intestin
En cas d'apparition de tels effets, parlez-en à votre médecin : une modification de la dose peut permettre leur disparition.
Contre-indications
Ne prenez jamais FLUCORTAC 50 microgrammes, comprimé sécable :
si vous êtes allergique (hypersensible) à la fludrocortisone ou à l'un des autres composants de ce médicament
Avant de prendre FLUCORTAC 50 microgrammes, comprimé sécable, prévenez votre médecin si vous souffrez de :
hypertension artérielle très élevée mal équilibrée,
insuffisance cardiaque sévère
Flucortac et grossesse
Ce médicament peut être pris pendant la grossesse sous surveillance médicale. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin. En cas de grossesse une période de surveillance clinique et biologique du nouveau-né est nécessaire.En cas de traitement par ce médicament, il est préférable d'éviter d'allaiter. En cas d'allaitement, une surveillance médicale régulière du nouveau-né est nécessaire. Parlez-en à votre médecin.
Présentations Flucortac
Une seule présentation est commercialisée pour Flucortac :
Composition Flucortac
Composition pour un comprimé de FLUCORTAC 50 microgrammes, comprimé sécable
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.