Médicament en vente libre, disponible sans ordonnance
Prix constaté hors prescription médicale : prix compris entre 5,15 € et 19,98 € en fonction des points de vente
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Laboratoires Urgo Healthcare
Effets secondaires Diclofenac Urgo
Si vous ressentez un des signes suivants d'allergie, ARRETEZ d'utiliser DICLOFENAC URGO 140 mg, emplâtre médicamenteux et prévenez votre médecin ou pharmacien immédiatement :. Gonflement des lèvres, des yeux ou de la bouche, crise d'asthme ou asthmatiforme qui sont des signes d'une réaction allergique grave (concerne moins d'un utilisateur sur 10 000),. Eruption, picotements ou sensation de brûlure sur le site d'application (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 1000).Effets indésirables fréquents (concernent 1 à 10 utilisateurs sur 100)
Démangeaisons cutanées
Effets indésirables peu fréquents (concernent de 1 à 10 utilisateurs sur 1000)
Eruption cutanée
Rougeurs de la peau
Petits boutons rouge ou violet sous la peau
Effets indésirables rares (concernent de 1 à 10 utilisateurs sur 10000)
Peau sèche et squameuse
Gonflement au site d'application de l'emplâtre
Effets indésirables très rares (concernent moins d'un utilisateur sur 10000)
Eruptions cutanées aggravées par la lumière du soleil
DICLOFENAC URGO 140 mg, emplâtre médicamenteux étant appliqué sur la peau sur la zone lésée, le risque d'effets indésirables, comme des problèmes gastriques tels que douleur, indigestion, ou tout signe de saignement de l'estomac ou de l'intestin est moindre que dans le cas où le diclofénac est pris par voie orale. Cependant, si DICLOFENAC URGO 140 mg, emplâtre médicamenteux n'est pas utilisé correctement, ces effets indésirables peuvent survenir.
Contre-indications
N'utilisez jamais DICLOFENAC URGO 140 mg, emplâtre médicamenteux :
si vous êtes allergique au diclofénac, à l'acide acétylsalicylique (aspirine) ou aux autres AINS
si vous êtes allergique à l'un des autres composants de DICLOFENAC URGO 140 mg, emplâtre médicamenteux
si vous avez de l'asthme, des problèmes respiratoires, une éruption cutanée ou un nez qui coule après avoir pris de l'acide acétylsalicylique (aspirine) ou un autre AINS
si vous débutez ou que vous êtes déjà au-delà de votre 6ème mois de grossesse
si vous avez actuellement un ulcère d'estomac (ulcère peptique)
si vous avez des lésions cutanées, y compris des zones de suintement ou infectées, de l'eczéma, des brûlures ou des plaies
si vous êtes un enfant ou un adolescent âgé de moins de 16 ans
Diclofenac Urgo et grossesse
N'utilisez pas DICLOFENAC URGO 140 mg, emplâtre médicamenteux si vous commencez ou que vous êtes au-delà du 6ème mois de grossesse, car car cela pourrait nuire à votre enfant à naître ou causer des problèmes lors de l'accouchement. DICLOFENAC URGO 140 mg, emplâtre médicamenteux ne doit être utilisé que sur avis médical avant le 6ème mois de grossesse et à la dose la plus faible possible sur une durée de traitement la plus courte possible.DICLOFENAC URGO 140 mg, emplâtre médicamenteux ne doit être utilisé pendant l'allaitement que sur avis médical car le diclofénac passe dans le lait maternel en petites quantités. Cependant, DICLOFENAC URGO 140 mg, emplâtre médicamenteux ne doit pas être appliqué sur les seins des mères allaitantes ni sur d'autres zones sur de grandes surfaces cutanées ou pendant une période prolongée.
L'ensemble des données de ventes affichées ci-dessous concernent la présentation suivante de Diclofenac Urgo : DICLOFENAC URGO 140 mg, emplâtre médicamenteux.
Evolution des ventes
Indice des volumes de ventes hors prescription (base 100 : année 2018)
Chargement en cours ...
Ventes par sexe et âge
Les données affichées ci-dessous portent sur le sexe et l'âge de l'acheteur de Diclofenac Urgo, qui peut ne pas être le patient consommant ce médicament.
Hommes
Chargement en cours ...
Femmes
Chargement en cours ...
Ventes par région
Indice de consommation des ventes hors prescription. Cet indice représente le volume de ventes hors prescription pour 100 000 habitants rapporté au même indicateur sur l'ensemble des régions
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.