Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 531,19 € et 569,67 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Teva Sante
Posologie Copaxone
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Copaxone : COPAXONE 40 mg/ml, solution injectable en seringue préremplie. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.Chez l'adulte, la dose recommandée est d'une seringue préremplie (40 mg d'acétate de glatiramère) administrée sous la peau (voie sous-cutanée) trois fois par semaine, à au moins 48 heures d'intervalle, par exemple les lundi, mercredi et vendredi. Il est recommandé d'administrer le médicament les mêmes jours chaque semaine.Il est très important d'injecter correctement COPAXONE :
Uniquement dans le tissu situé sous la peau
En respectant la dose indiquée par votre médecin. Utilisez uniquement la dose prescrite par votre médecin
N'utilisez jamais la même seringue plus d'une fois. Jetez tout produit inutilisé ou déchet
Ne mélangez pas ou n'administrez pas en même temps le contenu des seringues préremplies de COPAXONE avec un autre produit
Si la solution contient des particules, ne l'utilisez pas. Utilisez une nouvelle seringue
La première fois que vous utiliserez COPAXONE vous recevrez une formation à la technique de l'auto-injection. Cette formation sera supervisée par un médecin ou un(e) infirmier/ère qui restera près de vous pendant que vous réaliserez votre première injection et pendant les 30 minutes suivant l'injection afin de s'assurer que vous n'avez aucun problème.
Effets secondaires Copaxone
Réactions allergiques (hypersensibilité, réaction anaphylactique)Une réaction allergique grave peut se produire peu de temps après l'administration. Il s'agit d'un effet indésirable peu fréquent. Ces réactions peuvent également survenir plusieurs mois voire plusieurs années après le début du traitement par COPAXONE, même si les précédentes administrations n'ont pas entraîné de réactions allergiques.Arrêtez d'utiliser COPAXONE et prévenez immédiatement votre médecin ou rendez-vous dans le service médical d'urgence le plus proche, si vous constatez la survenue soudaine de l'un des effets indésirables suivants :
éruption cutanée étendue (boutons rouges ou urticaire) ;
gonflement des paupières, du visage, des lèvres, de la bouche, de la gorge ou de la langue ;
difficultés pour respirer, essoufflement soudain ou respiration sifflante ;
convulsions (crises) ;
difficultés à avaler ou à parler ;
syncope, étourdissement ou évanouissement ;
état de choc
Autres réactions suivant l'injection (réactions immédiates post-injection)Certaines personnes peuvent présenter un ou plusieurs des symptômes suivants, dans les minutes suivant l'injection de COPAXONE. Ces réactions sont généralement sans gravité et disparaissent habituellement au bout de 30 minutes.Toutefois, si les symptômes suivants durent plus de 30 minutes, avertissez immédiatement votre médecin ou rendez-vous dans le service d'urgence de l'hôpital le plus proche :
rougeur du torse ou du visage (vasodilatation) ;
difficulté respiratoire (dyspnée) ;
douleur dans la poitrine ;
battements cardiaques rapides et forts (palpitations, tachycardie)
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
N'utilisez jamais COPAXONE 40 mg/ml, solution injectable en seringue préremplie :
si vous êtes allergique à l'acétate de glatiramère ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Copaxone et grossesse
Si vous êtes enceinte, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil et avis auprès de votre médecin à propos d'un traitement par COPAXONE pendant la grossesse.COPAXONE peut être utilisé pendant la grossesse sur avis de votre médecin.Des données limitées chez l'être humain n'ont révélé aucun effet négatif de COPAXONE sur les nouveau-nés/nourrissons allaités. COPAXONE peut être utilisé pendant l'allaitement.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.