Notice
Bcg-Medac est un médicament de la famille des Autres immunostimulants. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Caractéristiques Bcg-Medac
- Médicament princeps
-
Substance(s) active(s) :
- bactérie b c g lyophilisé
- Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
- Prix sur prescription médicale : 156,50 €
- Médicament remboursé à 100 % par la Sécurité sociale
- Efficacité jugée importante
- Commercialisé par Medac Gesellschaft Fur Klinische Spezialpraparate (Allemagne)
Posologie Bcg-Medac
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Bcg-Medac : BCG-MEDAC, poudre et solvant pour suspension intravésicale. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Effets secondaires Bcg-Medac
Les effets indésirables du traitement par le BCG sont fréquents mais généralement légers et temporaires. En général, les effets indésirables augmentent avec le nombre d'instillations du BCG.Toutefois, l'effet secondaire le plus grave est une infection systémique (généralisée) sévère. Informez immédiatement votre médecin si vous présentez les symptômes suivants qui peuvent se produire à tout moment et sont parfois retardés, pouvant apparaître des semaines, des mois, ou même des années après votre dernière dose.Montrez votre Carte de surveillance patient aux médecins qui vous traitent.Infection/réaction systémique au BCGSi la vessie est blessée accidentellement pendant le traitement par BCG‑MEDAC ou si BCG‑MEDAC est administré dans un muscle ou une veine, une infection systémique (généralisée) sévère par le BCG peut survenir. Une infection systémique sévère par le BCG peut entraîner une septicémie à BCG. La septicémie à BCG est une situation pouvant engager le pronostic vital. Si vous présentez un symptôme ou un signe qui vous inquiète, parlez-en immédiatement à votre médecin ou contactez un spécialiste des maladies infectieuses ! Cependant, l'infection n'est pas virulente. Votre médecin vous prescrira un médicament pour traiter les effets indésirables et le traitement par BCG‑MEDAC pourra être interrompu.Contrairement à une infection par le BCG, une réaction au BCG entraîne souvent une légère fièvre, des symptômes pseudo-grippaux et un inconfort général pendant 24 à 48 heures au début de la réaction immunitaire. Votre médecin peut vous prescrire certains médicaments pour traiter les symptômes. Si les symptômes s'aggravent, parlez-en à votre médecin. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Arrêter le traitement par BCG‑MEDAC.Envisager une consultation chez un spécialiste des maladies infectieuses.Administrer de l'isoniazide (INH)* et de la rifampicine*, pendant 3 à 6 mois en fonction de la sévérité des symptômes.En cas de traitement antituberculeux, le traitement par BCG‑MEDAC doit être définitivement interrompu.Bcg-Medac et grossesse
Vous ne devez pas recevoir BCG‑MEDAC si vous êtes enceinte ou si vous pensez l'être.Médicaments de la même catégorie
Présentations Bcg-Medac
2 présentations de Bcg-Medac sont commercialisées, sous les différentes formes suivantes :
Composition Bcg-Medac
Composition pour un flacon de BCG-MEDAC, poudre et solvant pour suspension intravésicale
Composant | Dosage pour un flacon |
---|---|
Bactérie b c g lyophilisé (substance active) | 200 millions à 3000 millions unités viables |
Articles similaires
- Bcg thérapie cancer vessie prix
- Bcg-medac prix
- Bcg medac prix
- Peut on mourir d'un cancer de la vessie > Accueil - Autres types de cancers
- Ozempic prix > Accueil - Principes et substances actives
- Cancer foudroyant > Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Prix cigarette france > Accueil - Tabac
- Descente de vessie > Accueil - Questions gynécologiques
- Cancer généralisé > Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photo cancer de l'anus > Accueil - Cancers digestifs
- Vaccin bcg nom > Accueil - Vaccins et prévention
- Opzelura prix > Accueil - Principes et substances actives
- Vessie > Guide