Cinacalcet Zentiva est un médicament de la famille des Autres médicaments antiparathyroïdiens.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 73,03 € et 200,69 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Zentiva France
Posologie Cinacalcet Zentiva
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Cinacalcet Zentiva : CINACALCET ZENTIVA 30 mg, comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Votre médecin vous dira la quantité de CINACALCET ZENTIVA que vous devez prendre.CINACALCET ZENTIVA doit être pris par voie orale, au cours d'un repas ou juste après. Les comprimés doivent être avalés entiers, sans être mâchés, écrasés ou fractionnés.Pour une utilisation chez l'enfant, une autre forme pharmaceutique adaptée aux les enfants qui nécessitent des doses plus basses que 30 mg, ou qui ne peuvent pas avaler des comprimés, est disponible sur le marché et devrait être utilisée.Votre médecin vous fera faire des prises de sang régulières pendant votre traitement pour suivre votre réponse au traitement et ajuster la posologie si nécessaire.Si vous êtes traité(e) pour une hyperparathyroïdie secondaire :La dose initiale habituelle de CINACALCET ZENTIVA est de 30 mg (un comprimé) une fois par jour.Si vous êtes traité(e) pour un cancer de la parathyroïde ou pour une hyperparathyroïdie primaire :La dose initiale habituelle de CINACALCET ZENTIVA chez l'adulte est de 30 mg (un comprimé) deux fois par jour.La dose initiale habituelle de CINACALCET ZENTIVA chez les enfants âgés de 3 ans à moins de 18 ans ne doit pas être supérieure à 0,20 mg/kg de poids corporel par jour.Si vous avez pris plus de CINACALCET ZENTIVA 30 mg, comprimé pelliculé que vous n'auriez dû :Si vous avez pris plus de CINACALCET ZENTIVA que vous n'auriez dû, vous devez consulter immédiatement votre médecin. Les signes possibles de surdosage comprennent des engourdissements ou des picotements autour de la bouche, des douleurs musculaires ou des crampes et des convulsions.Si vous oubliez de prendre CINACALCET ZENTIVA 30 mg, comprimé pelliculé :Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.Si vous avez oublié de prendre une dose de CINACALCET ZENTIVA, prenez normalement la dose suivante.Si vous arrêtez de prendre CINACALCET ZENTIVA 30 mg, comprimé pelliculé :
Effets secondaires Cinacalcet Zentiva
Si vous commencez à ressentir des engourdissements et des picotements autour de la bouche, des douleurs musculaires ou des crampes et des convulsions, prévenez immédiatement votre médecin. Cela peut signifier que votre taux de calcium est trop bas (hypocalcémie).Très fréquents (peut concerner plus de 1 patient sur 10)
nausées et vomissements ; ces effets sont normalement assez légers et transitoires
Fréquents (peut concerner jusqu'à 1 patient sur 10)
vertiges,
engourdissement ou sensation de picotements (paresthésie),
perte (anorexie) ou diminution de l'appétit,
douleurs musculaires (myalgies),
fatigue (asthénie),
rashs cutanés,
diminution du taux de testostérone,
taux sanguins de potassium élevés (hyperkaliémie),
réactions allergiques (hypersensibilité),
maux de tête,
épilepsie (convulsion ou crises),
pression artérielle basse (hypotension),
infection respiratoire haute,
difficultés respiratoires (dyspnée),
toux,
indigestion (dyspepsie),
diarrhée,
douleurs abdominales, douleurs épigastriques,
constipation,
spasmes musculaires,
douleurs dorsales,
taux de calcium sanguin faible (hypocalcémie)
Contre-indications
Ne prenez jamais CINACALCET ZENTIVA 30 mg, comprimé pelliculé :
si vous êtes allergique (hypersensible) au cinacalcet ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
si vous avez un taux faible de calcium sanguin. Votre médecin surveillera votre taux de calcium sanguin
Cinacalcet Zentiva et grossesse
CINACALCET ZENTIVA n'a pas été étudié chez la femme enceinte. En cas de grossesse, votre médecin peut décider de modifier votre traitement, CINACALCET ZENTIVA pouvant nuire au bébé à naître.En l'absence de données concernant le passage dans le lait maternel, votre médecin décidera avec vous si vous devez arrêter l'allaitement ou le traitement par CINACALCET ZENTIVA.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.