Chlorhydrate De Methadone Ap-Hp est un médicament de la famille des Médicaments utilisés dans la dépendance opioïde.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament à prescription restreinte (nécessitant une surveillance particulière)
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 0,82 € et 1,18 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Assistance Publique - Hopitaux De Paris - Ap-Hp
Posologie Chlorhydrate De Methadone Ap-Hp
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Chlorhydrate De Methadone Ap-Hp : CHLORHYDRATE DE METHADONE ASSISTANCE PUBLIQUE-HOPITAUX DE PARIS 10 mg/7,5 ml, sirop en récipient unidose. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Les doses sont individuelles. Elles sont adaptées progressivement sous surveillance médicale, en fonction des besoins de chaque patient.
Effets secondaires Chlorhydrate De Methadone Ap-Hp
La méthadone entraîne les mêmes effets indésirables que la morphine. Les manifestations les plus graves sont : dépression respiratoire ou arrêt respiratoire, hypotension sévère, choc (effondrement de la pression sanguine), troubles du rythme voire arrêt cardiaque.Des cas fatals d'ingestion accidentelle, en particulier chez des enfants ont été rapportés.Chez les sujets présentant une dépendance aux opioïdes, les effets indésirables peuvent être :
en début de traitement : euphorie, vertiges, somnolence, nausées, vomissements, constipation, sédation, transpiration excessive, troubles urinaires, œdèmes,
au cours du traitement d'entretien : transpiration excessive, nausées, constipation, très rares cas d'augmentation du volume des seins chez l'homme
Vous pourriez développer une dépendance à CHLORHYDRATE DE MÉTHADONE AP-HP, sirop (pour plus d'informations voir la rubrique 2 " Avertissements et précautions "
Les autres effets observés sont : maux de tête, insomnie, agitation, troubles visuels, rétrécissement du diamètre de la pupille, bouche sèche, constipation, perte de l'appétit, rétention urinaire, réactions allergiques (démangeaisons, urticaire), éruptions cutanées, douleur biliaire (douleur abdominale intense), diminution ou accélération du rythme cardiaque avec anomalies à l'électrocardiogramme, bouffée congestive (rougeur de la peau au niveau de la face et du cou avec sensation de chaleur), diminution de la libido, prise de poids, hallucinations, désorientation, confusion, diminution du dosage sanguin de la testostérone, sédation, sensation d'étourdissement, malaise, chute, sécrétion excessive de prolactine, baisse du nombre de plaquettes sanguines, dépendance, convulsions, anomalies de l'appareil reproducteur (ovaires/testicules), insuffisance surrénalienne, règles douloureuses, absence de règles, fatigue, sécrétion et écoulement de lait par la glande mammaire, hypoglycémie (diminution du taux de sucre dans le sang), apnée du sommeil (pauses respiratoires pendant le sommeil). Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr.
Contre-indications
Ne prenez jamais CHLORHYDRATE DE MÉTHADONE ASSISTANCE PUBLIQUE-HOPITAUX DE PARIS 10 mg/7,5 ml, sirop en récipient unidose :
Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Si vous avez moins de 15 ans,
Si vous souffrez d'insuffisance respiratoire (dépression respiratoire) grave,
Si vous présentez des dysfonctionnements intestinaux avec occlusion intestinale (iléus paralytique),
Si vous prenez un traitement par la buprénorphine, le citalopram, la dompéridone, l'escitalopram, l'hydroxyzine, le millepertuis, la nalbuphine, le nalméfène, la naltrexone, l'oxybate de sodium ou la pipéraquine
Chlorhydrate De Methadone Ap-Hp et grossesse
L'utilisation de la méthadone, si elle est nécessaire et après avis de votre médecin, est possible pendant la grossesse.En raison du passage de ce médicament dans la circulation sanguine du fœtus, son utilisation en cours de grossesse peut entraîner un syndrome de sevrage et une détresse respiratoire chez le nouveau-né. Une surveillance particulière de l'enfant est nécessaire.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.