Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 8,90 € et 12,81 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Chiesi
Posologie Beclospin
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Beclospin : BECLOSPIN 400 microgrammes, suspension pour inhalation par nébuliseur. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant les indications de votre médecin. La dose initiale doit vous être prescrite par votre médecin en fonction de la fréquence et de la sévérité de votre maladie. La dose pourra ensuite être ajustée par votre médecin afin d'obtenir un contrôle efficace des symptômes. Les doses initiales recommandées sont : Adultes et adolescents (à partir de 12 ans) :
800 à 1 600 microgrammes deux fois par jour, soient 2 à 4 récipients unidoses à nébuliser 2 fois par jour (ce qui correspond à une quantité journalière totale de 1600 à 3200 microgrammes soit 4 à 8 récipients unidoses)
Enfants (jusqu'à 11 ans) :
400 à 800 microgrammes 2 fois par jour soit 1 à 2 récipients unidoses à nébuliser 2 fois par jour (ce qui correspond à une dose journalière totale de 800 à 1 600 microgrammes soit 2 à 4 récipients unidoses)
La dose quotidienne de 3 200 microgrammes chez l'adulte et l'adolescent et de 1 600 microgrammes chez l'enfant jusqu'à 11 ans, ne doivent pas être dépassée. Lors du traitement de l'asthme, BECLOSPIN doit être utilisé régulièrement chaque jour. Votre médecin décidera de la durée de votre traitement. La durée du traitement de devrait pas dépasser 3 mois chez les enfants traités par BECLOSPIN en raison d'épisodes fréquents de respiration sifflante sauf si votre pédiatre juge qu'il est nécessaire de prolonger le traitement.
Effets secondaires Beclospin
Les effets indésirables suivants ont été signalés. Informez votre médecin dès que possible si vous présentez l'un de ces effets indésirables mais n'arrêtez pas le traitement sans l'avis de votre médecin. Afin de réduire ces effets indésirables, votre médecin déterminera avec vous la dose minimale efficace de BECLOSPIN qui est adaptée à votre cas. Effets indésirables très fréquents (pouvant toucher plus de 1 personne sur 10) :
mal de gorge (pharyngite, laryngite). Cet effet peut être prévenu par des gargarismes avec de l'eau immédiatement après l'inhalation
Effets indésirables fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10) :
toux
nausées et douleurs à l'estomac
mycose (communément appelé " muguet ") dans la bouche, sur la langue et dans la gorge. Ces effets peuvent être prévenus en se rinçant la bouche ou en faisant des gargarismes avec de l'eau immédiatement après l'inhalation
Effets indésirables peu fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100) :
mal de tête
irritation de la gorge, voix enrouée
aggravation de l'essoufflement, de la toux et de la respiration sifflante immédiatement après l'administration (connue sous le nom de bronchospasme paradoxal). Si cela se produit, arrêtez le traitement et ne renouvelez pas la prise de BECLOSPIN. Ensuite, contactez immédiatement votre médecin. Celui-ci réévaluera avec vous votre traitement, et, si nécessaire, vous prescrira un autre traitement. Il est possible que vous ne puissiez plus utiliser BECLOSPIN
vision floue
Effets indésirables rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) :
boutons de fièvre (herpès simplex), vésicules douloureuses semblables à des cloques sur vos lèvres et dans votre bouche
tremblements (involontaires)
sensation de fatigue
réaction allergique (gonflement des yeux, du visage, des lèvres et de la gorge entraînant une gêne respiratoire importante, des éruptions cutanées, de l'urticaire, des démangeaisons ou des rougeurs)
Les effets indésirables suivants peuvent également survenir, principalement chez les enfants :
troubles du sommeil, dépression ou anxiété, agitation, nervosité, surexcitation ou comportement irritable
S'il est utilisé à fortes doses pendant une période prolongée, BECLOSPIN peut modifier la production normale de corticostéroïdes dans l'organisme. Les enfants et adolescents traités par BECLOSPIN, peuvent avoir un retard de croissance, il est donc important que le médecin vérifie leur taille régulièrement. De plus, un amincissement des os et des problèmes oculaires, comprenant une opacification du cristallin (cataracte) et une augmentation de la pression dans l'oeil (glaucome) ont été signalés. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
N'utilisez jamais BECLOSPIN 400 microgrammes/1ml suspension pour inhalation par nébuliseur :
si vous êtes allergique aux corticoïdes ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.