Baclofene est un médicament de la famille des Autres médicaments à action centrale.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 2,48 €
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Eg Labo - Laboratoires Eurogenerics
Posologie Baclofene
Les doses sont adaptées individuellement, faibles au début, elles sont augmentées progressivement en fonction de la réponse au traitement. La dose la plus faible possible compatible avec une réponse optimale est recommandée.Si après 6 à 8 semaines de traitement aux doses maximales tolérées il n'y a pas de réponse, votre médecin réévaluera votre traitement.
Effets secondaires Baclofene
Certains effets indésirables sont très fréquemment rapportés (affectent plus de 1 utilisateur sur 10) :Sédation, somnolence surtout en début de traitement, fatigue, nausées.D'autres effets indésirables ont été rapportés :Effets indésirables fréquents (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 100) :Confusion, vertiges, maux de tête, insomnie, difficulté à coordonner des mouvements, tremblements, dépression, état euphorique, hallucinations, troubles de la vue, difficultés à respirer, diminution de la tension artérielle, vomissements, constipation, diarrhées, sécheresse de la bouche, éruption cutanée, sueurs, aggravation d'une difficulté à uriner préexistante.Effets indésirables rares (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 10 000) :Fourmillement, difficultés d'élocution, trouble du goût, bourdonnements d'oreille, faiblesse musculaire, ralentissement du rythme cardiaque, douleurs abdominales, perte d'appétit, anomalie du bilan hépatique.Effets indésirables très rares (affectent moins de 1 utilisateur sur 10 000) :Baisse de la température corporelle.Effets indésirables de fréquence indéterminée (les données disponibles ne permettent pas d'estimer la fréquence) :Réduction des fonctions cérébrales (encéphalopathie), urticaire, risque d'apparition de convulsions chez des patients épileptiques, augmentation du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie), augmentation de la spasticité, syndrome de sevrage, difficultés respiratoires pendant le sommeil (syndrome d'apnée du sommeil).Des effets indésirables supplémentaires ont été rapportés avec la solution injectable pour perfusion par voie intrathécale de BACLOFENE EG et peuvent se produire avec les comprimés :Effets indésirables très fréquents (affectent plus de 1 utilisateur sur 10) :Trouble de la vigilance.Effets indésirables fréquents (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 100) :Anxiété, désorientation, hypersécrétion de salive, respiration lente, démangeaison, gonflement du visage ou des membres, douleurs, frissons, fièvre, une difficulté à se retenir d'uriner (incontinence urinaire) et une difficulté à uriner (rétention urinaire).Effets indésirables peu fréquents (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 1000) :Tentative de suicide, état de sommeil profond et continu (léthargie), augmentation de la tension artérielle, formation d'un caillot de sang dans une veine, rougeurs sur la peau, pâleur, augmentation du tonus musculaire (hypertonie), difficultés à avaler, mouvements anormaux des yeux.Effets indésirables rares (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 10 000) :Idées suicidaires, agitation, troubles de la personnalité, obstruction intestinale aiguë, déshydratation, chute des cheveux, trouble de l'érection.Effets indésirables de fréquence indéterminée (les données disponibles ne permettent pas d'estimer la fréquence) :Troubles de la mémoire, infection des poumons (pneumonie). Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Ne prenez jamais BACLOFENE EG 10 mg, comprimé sécable :
si vous êtes allergique au baclofène ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Baclofene et grossesse
Le baclofène par voie orale ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse à moins d'une nécessité absolue, en raison de cas de malformations . Ce syndrome peut être retardé de plusieurs jours après la naissance. En cas de prise de ce médicament au cours de la grossesse, une surveillance et une prise en charge adaptée devront être mises en œuvre.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.